Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
23 avril 2007

12. Ne nous fâchons pas

B8assoupie

Je me suis offert un lit provisoire de tout confort, énergie 4, afin de me remettre sur pied. Je ne remercierai jamais assez ma bonne étoile de m’être montrée si prévoyante. Un lit à 9 50 $, même provisoire, avec les faibles revenus dont je dispose, ça tenait vraiment de l’exploit.J’ai dormi comme un loir, me relevant juste avant minuit et attendant sagement les douze coups de l’horloge pour remplacer le lit par un frigo grâce à quoi j’ai bu plusieurs canettes de boisson instantanée avant de racheter le même lit.

B8factures

Vendredi 12ème jour :
Le temps d’aller faire ma toilette et d’avaler un bon gros hamburger, je rentrai chez moi en pleine forme. Elhamas aussi avait dû connaître ces passages où l’on se sent vide de toute énergie comme si une horde de vampires s’était gorgée de votre sang. Je compris pourquoi elle n’avait pas pu échapper à une mort atroce avec un bébé en bas âge et me promis de me montrer plus prudente.

B9Laurent

La soirée me réservait un autre genre de scénario.
Selon notre habitude, j’avais invité Adrien pour notre rendez-vous et je m’amusais comme une gamine à sauter dans les flaques de larmes que la neige avait laissées, signes de regret pour son départ. Je ne m’aperçus pas immédiatement de la présence de Laurent rasant les murs dans la pénombre.

B9pairegifles

Mais lui vit bien arriver Adrien du fin fond de la rue et à cet instant, comprit pourquoi je m’obstinais à refuser ses avances. Je ne savais pas qu’il pouvait se montrer violent, surtout envers une faible femme.
Il m’assena deux paires de gifles magistrales qui me firent voir trente six étoiles.
- C’est pour lui ? Avoue salope ! C’est pour lui que tu m’as plaqué !
 

B9sebattre

- C’est ma fiancée que tu traites de salope, ORDURE ?!
Adrien volait à mon secours, prêt à jouer des poings.
- Parfaitement ! TA fiancée qui aurait dû être la mienne !

C1accourus

Aussi vite que mes jambes purent me porter, j’accourus pour les séparer. Ce rendez-vous n’allait pas se terminer en cauchemar pour une aventure d’une seule nuit qui n’avait jamais trouvé de conclusion.
Je m’interposai :
- Vous n’allez pas vous battre !  Laurent, je t’ai jamais rien promis. Notre rencontre fut une erreur. Je l’ai compris dès le lendemain, je me suis excusée et je t’ai demandé de me considérer comme une amie, rien de plus. Comment as-tu pu t’imaginer que je pourrais être ta fiancée ?

Et toi Adrien, ajoutai-je en me tournant vers lui, c’est très gentil de vouloir m’aider, mais je suis assez grande pour me défendre.

C1depart

Laurent parti, Adrien me reprocha
- Pourquoi ne m’as-tu jamais parlé de lui ?
- Mais… parce que ça n’en valait pas la peine ! Il n’y a RIEN eu entre nous, je te le jure Adrien. Un baiser langoureux rien de plus, ça n’est jamais allé plus loin et je te connaissais si peu à l’époque. Je venais seulement d’arriver, nous avions juste un peu flirté, rappelle-toi. Dès que ça a commencé à devenir sérieux entre nous, j’ai rompu avec Laurent. Notre aventure était une erreur, comme je viens de le lui rappeler.
Notre rendez-vous qui était tombé dans l’horrible commençait tout juste à devenir supportable lorsqu’il déclara :
- Admettons !
Je compris qu’il n’était pas convaincu de ma bonne foi et qu’il y aurait du travail pour regagner sa confiance.

C1desespoir

Je l’entraînai à l’épicerie du terrain communautaire et de là dans la cabine d’essayage où je déployai le grand jeu.
Rien à faire, le rendez-vous touchait à sa fin stagnant entre bof-bof et pas mal. 

C1epuisee

J’étais au bord de l’épuisement et mon estomac criait famine.
J’avais désespérément besoin d’un rendez-vous paradisiaque. 

c1finir

Finalement, il se laissa convaincre de me donner une seconde chance. Il était temps ! J’ai vu l’heure que j’allais finir comme ma cousine : morte de faim et de fatigue.

C1maison

Rentrée à la maison en rassemblant mes dernières forces je peux encore me féliciter d’avoir mis suffisamment d’argent de côté pour m’offrir un lit digne de ce nom qui me coûta plus de 1 000 $.

C1Laurent

J’étais loin d’imaginer toutes les bassesses qu’un homme s’estimant bafoué pouvait inventer pour assouvir sa vengeance. Si j’avais fini par convaincre Adrien que Laurent ne comptait pas pour moi, Laurent de son côté ne trouva rien de mieux à faire que de me voler régulièrement mon journal et avec lui, les grilles de mots croisés auxquelles j’étais devenue accro.

C1minuit

A minuit moins le quart je revendis le lit, à minuit cinq je me cuisinai une méga salade de gésiers en rêvant d’un plat de spaghettis.

C1samedi

Le lendemain la chance avait définitivement pris mon parti. Je trouvais une assiette de filet mignon toute prête sur une table du restaurant et je m’installai confortablement en repensant à Laurent et aux misères qu’il pourrait me faire. Il allait bien falloir qu’il finisse par entendre raison. Je ne suis pas responsable des élans de mon cœur, qu’y faire s’il n’a jamais battu pour lui  ?

C1sport

Au terme de ma grossesse, je m’inquiétai des kilos que je ne manquerais pas de conserver si je n’y prenais garde.
Je fis un peu d’exercice sur le tapis roulant mécanique où malgré mon inexpérience je réussis à perdre quelques centimètres de tour de taille tout en m’amusant.

C2Accouchai

C’est vers 11heures, ce matin là que je mis au monde un fils que je décidai d’appeler Engrang (prononcer Engranj).
Engrang Leflouz puisque n’étant pas mariés, Adrien ne pouvait lui donner son nom.

C2confort

Toutes les mères, - du moins je le suppose -, considèrent leur premier-né comme le plus beau des bébés.
Je n’y faisais pas exception. Je pouvais rester des heures à l’admirer dans son berceau. « Mon fils » la huitième merveille du monde ! Ce n’ est pas sans fierté que j’avais accroché au mur de la cabane qui lui servait de chambre le premier tableau que j’avais enfin terminé en une seule journée. Il m’avait fallu peindre presque sans arrêt, ne posant le pinceau que pour les tâches indispensables comme nourrir ou changer Engrang

C2journal

Quelques minutes avant le passage de la factrice, je me postais près de la boite à lettres pour récupérer mon journal. C’est ainsi que je pris Laurent de vitesse.
- Tu gagnes rien à faire ça ! Si c’est pas le journal que je te pique, c’est ta poubelle que je renverserai ! a-t-il menacé.

C2Laurent

J’ai vainement tenté de le raisonner une fois de plus.
- Ca te donnera quoi ? T’espères que c’est en faisant ce genre de choses que tu risques de me conquérir ? Je vais finir par te détester, c’est tout ce que tu vas gagner.
Il s’obstinait :
- Tu me détestes déjà, ça changerait quoi ?

C2obstine

- Mais où vas-tu chercher ces idées ? Je te déteste pas, me récriai-je.
- Tu vas pas me dire que t’as déjà digéré la paire de gifles que je t’ai balancée ? Tu me détestes ! Ca sert à rien de dire le contraire. Sois un peu honnête pour une fois !

C2raisonner

- Tu veux que je soies vraiment honnête avec toi ? Oui ! Sur le coup je t’ai détesté.
- Ha ! Tu vois bien !
- Mais  attends ! Laisse-moi finir ! Ordonnai-je.
- J’ai bien réfléchi après coup : Cette paire de gifles, je l’avais un peu méritée. Disons qu’à présent nous sommes quittes. Je t’ai joué un mauvais tour, tu m’as rendu la monnaie de ma pièce. Rien ne nous empêche d’essayer de passer l’éponge et de redevenir bons amis.
Il a quitté son air buté.
- Essayer, ça je peux le faire. Mais je te garantis pas d’y arriver.
C’était un premier pas vers la réconciliation.

Publicité
Commentaires
Z
J'aurais bien voulu qu'Helaime donne une paire de baffes à Laurent moi ! MAIS c'est vrai que le journal ne serait toujours pas resté très longtemps. Soit !
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité