Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
30 mai 2007

1. Ca décolle !

Don Labêche et Elléou Labêche, deux petits vieux aspirant à la richesse se lancent dans le challenge Pêche, Nature et Animaux que j'ai présenté sur le forum de Sims Agora avec les trois animaux qu'ils viennent d'adopter : Le chien Déter, le chat Séou et la chatte Garla. Arriveront-ils à concilier l'éducation de leurs animaux, leur passion pour la pêche et leur amour du jardinage ?

Aallonsy

- Qu’est ce que t’en penses Don ? On se le tente ce challenge ?
- Moi je suis partant, on a rien à perdre de toute façon : Pas de boulot, pas de fric, pas de maison et trois bêtes à nourrir. 20 000 simflouzes c’est toujours bon à prendre, on pourra se construire une maison avec un jardin. Tu t’occuperas du potager, je pourrai aller à la pêche et on fera travailler les animaux. C’est bien pour ça qu’on les a adoptés, nan ?
- Moui… tu crois qu’on  pourra s’en tirer ? Ca va nous faire un sacré boulot tout ça.
- T’as mieux à proposer Elléou ?
- Ben… nan. A part gagner des clopinettes dans un travail sous-payé de retraités. Dire qu’on rêvait de devenir riches.
- Ouais ben, pour le moment on est raides. Mais si on sait mener notre barque, on roulera peut-être sur l’or, qui sait ?
- L’espoir fait vivre.
- Tu l’as dit !

A1Don

- J’ai peur Don. T’as vu le trou dans lequel on est tombés ? Y a pas un magasin dans le coin, pas une ville à moins de 100 Km. On sera cloués à la maison jusqu’à notre mort.
- Meuh t’inquiète donc pas Elléou, on s’offrira-t-y pas une voiture ?
- Moui… ça me rassure qu’à moitié. Tu sais bien qu’on n’a pas le permis.
- On le passera !

A1DONbis

C’est bien d’être optimiste Don Labêche, mais pour ce qui est  de passer le permis… tu crois que t’auras le temps de prendre des leçons ?
- Meuh bien sûr ! On va faire bosser notre chien Déter, nos chats Séou et Garla et à nous la vie pépère ! Bon, c’est pas tout ça, moi je veux gagner un peu d’argent, alors si tu permets…

A1entraine

… Si tu permets, je m’en vais peindre un magnifique tableau pour gagner mon premier simflouze parce que si je dois attendre d’avoir un arbre à sous, ça menace d’être long.
Et vous les bestioles, z’avez intérêt à bien vous entendre, autrement je vous remets à la fourrière d’où vous venez.

A1Flotte

- Tu dis ça, mais qu’est ce que tu deviendrais sans eux, mon pauvre Don ? C’est eux qui seront chargés de faire bouillir la marmite, je te rappelle.
-Ah-naaan ! C’est quoi ça ? V’là la flotte !
C’est bien ma veine. Moi qui croyais pouvoir profiter des derniers soleils de l’été. Je fais quoi là ? Je me rentre ou je continue dehors ? C’est peut-être qu’une nuée. Ca va peut-être passer.
La foudre ne te fait pas peur, Don ?
- LA FOUDRE ?! Tu crois que je pourrais être foudroyé ? Nan, parle pas de malheur.

A1Foudre

S’agit pas d’en parler ou pas, s’agit de l’éviter. Alors t’arrêtes de te poser la question et tu rentres. D’ailleurs, je sais pas si t’as vu ton tableau, mais l’huile et l’eau ne font pas bon ménage.
- Aaaah-naaaan ! C’est baudrouillé de partout ! Je vais pas pouvoir le vendre cher maintenant !
Tu l’aurais pas vendu bien cher de toute façon, rassure-toi.

A1grimpe

Les animaux ont déjà pris leurs aises dans la maison. Sont pas fous eux, passent pas des heures à regarder la flotte tomber en se demandant s’ils vont se rentrer ou essuyer l’orage.
Heu … Séou, m’étonnerait qu’Elléou apprécie de te voir grimpé sur son unique plan de travail, maniaque comme elle l’est.

A1gronde

- NAN-MAIS !! En voilà des manières ?! C’est au bureau d’adoption qu’on t’a appris à monter les meubles ? Aaaah-mais, ça va pas se passer comme tu crois ! Descends de là immédiatement ! Va falloir apprendre à bien te comporter si tu veux qu’on soit bons amis.

Qu’est ce que je t’avais dit !
Maintenant Elléou, toi va falloir apprendre à supporter tes animaux dans un premier temps. N’oublie pas qu’ils sont ton seul espoir de faire fortune. Parce que la vente des légumes –surtout quand on n’y connaît rien en jardinage- c’est pas vraiment de gros rapport.

A1minou

- Mais tu vas être un bon minou, n’est ce pas Séou ? Tu vas pas tarder à apprendre les bonnes manières ? On ne grimpe pas sur les meubles, c’est compris ? Est ce que je m’assois sur le plan de travail moi ? Nan ! Alors tu fais comme moi.
Moi je dirais pas ça. M’enfin, tu l’éduques comme tu le sens.

A1normal

Heu… c’est normal que Déter boive l’eau des flaques ?
- Meuh-oui, c’est normal ! Il doit avoir faim. L’eau ça remplit bien l’estomac.
M’étonnerait qu’il se contente de ça. Faudrait peut-être penser à lui faire à manger ? Surtout qu’il n’est pas le seul à avoir faim. Les chats aussi ont faim.

A1servir

- Qui c’est qui va manger les bonnes croquettes CANIRONRON? Et tâchez de pas m’en mettre partout ! J’ai pas que ça à faire que de nettoyer. - Même si j’adore faire le ménage. J’ai assez de Don pour tout salir. Il est sale, mon bonhomme, ça ferait peur !

A2attendent

- Ben alors ? Qu’est ce qu’ils attendent pour aller manger ? Je croyais qu’ils crevaient de faim ?
Elles vous plaisent pas mes croquettes ?
Va pourtant falloir vous y faire. Croyez quand même pas que vous allez manger de la nourriture de Sims. Au prix que ça coûte !

A2emploi

- Bon, va falloir leur trouver un job vite fait. Je verrais bien Déter dans la Sécurité. C’est bien la sécurité. On se sentira plus rassurés avec un chien de garde. Et je caserai Garla et Séou dans les Services.
Sauf que la Sécurité et les Services, ça paye pas cher. Alors, tu pourrais peut-être envoyer Garla travailler dans le show-bizz 847$ en fin de carrière au lieu de 731 et 770 d’autant que les primes d’avancement sont au prorata du salaire.
Hein ? Qu’est ce que tu penses de ça ? C’est pas une bonne idée ?

A2encore

- Séou !!! Non d’un petit bonhomme ! Encore grimpé sur le plan de travail !
Aaaah-mais j’aime pas beaucoup qu’on se moque de moi. Descends de là tout de suite avant que je mette une volée dont tu te souviendras.
Heu… c’est pas Séou. C’est Garla, là.
- Ah-bon ? A quoi je peux les reconnaître ? Ils se ressemblent comme frère et sœur.
Parce que c’est la même race de chats de gouttière. Même race, même caractère, comme ça, ils ont des chances de bien s’entendre. Moyennement peureux et intelligents et très affectueux… et propres aussi, si ça peut te rassurer. Mais pour les reconnaître, il y a les colliers : bleu pour Séou et rose pour Garla. Donc là, le collier rose avec les petits cœurs, c’est Garla Labêche.

A2flotte

- Ca flotte toujours ! Pourtant, j’aurais bien aimé aller faire mes plantations. Et toi Don ? T’avais pas dit que t’irais à la pêche ? Je comptais un peu sur le poisson pour le repas de ce midi. Ca cale bien le poisson, et ça coûte rien.
- Tu permets ! Je termine mon œuvre d’art ! Et puis si tu crois pouvoir te débarrasser de moi en m’envoyant me faire foudroyer. T’as qu’à y aller toi, te faire foudroyer. Moi je reste au sec !

A2mange

- Déter, mange pas tout ! Faut en laisser aussi aux chats !
Rhalala, je sens que ça va être la ruine à nourrir ces bestiaux : 10$ la boîte de croquettes, c’est du vol pur et simple. Ca coûte aussi cher que la nourriture de Sims. Si seulement ils pouvaient nous ramener une promotion dès le premier jour.
Pour ça, faudrait que tu prennes le temps de leur apprendre quelques tours.

A2manger

- Tiens, en parlant de manger… moi aussi j’ai un petit creux.
DON ! Si tu peux abandonner ton œuvre d’art cinq minutes, on pourra passer à table.

A2Points

- Dis-donc Don, je pensais… t’en es où dans tes points d’aspiration ? Parce que moi, ça plafonne à 2 000. J’espère que t’as des envies réalisables, toi.
- Moi ? Je souhaite qu’une chose : que mes bestioles aient une promotion –à part gagner de l’argent bien sûr. Bon pour l’argent, c’est en bonne voie, dès que j’ai fini mon œuvre d’art j’encaisse cent points. Mais pour les promos... Tu crois qu’ils vont y arriver ?

A2pointsbis

- Ah-ben on est mal ! A ce qu’il paraît qu’il aurait fallu qu’on leur apprenne des tours tu te rends compte ?
- Et alors ?! T’as que ça à faire ! T’aurais pas pu t’en occuper ?
- HEIN ?! Tu crois que j’ai que ça à faire ! Nan-mais tu plaisantes ou quoi ? J’ai même pas eu le temps de me retourner avec les bêtises qu’ils inventent. Toute leur éducation est à faire : ça grimpe sur les meubles, ça griffe tout ce qui est à portée de patte, ça pisse partout, ça se couche sur les lits… On leur apprend rien au bureau d’adoption ! Et puis encore faut-il qu’ils soient disposés à apprendre. C’est pas le cas !

A2pointster

- Bon excuse-moi, je pouvais pas savoir. Mais alors, comment on va faire en attendant ? Parce qu’à part ça, y a rien qui me ferait plaisir. Y a quelque chose qui te ferait plaisir à toi ?
- Nan rien ! Qu’ils aient une promotion, c’est tout. Ou alors… acheter une voiture. Ca, ça me ferait vraiment, mais alors VRAIMENT plaisir.
- Laisse tomber ! On n’a pas les moyens.
- Hélas, je sais bien !

A2Quand

Quand vous aurez fini de vous lamenter ! Si vous voulez pas continuer demain, faudrait peut-être songer à leur apprendre quelque chose. Déter et Séou doivent savoir se tenir tranquilles a lieu de sauter partout et Garla de parler pour jouer les doublures. Qui s’y colle ?
- Moi j’ai mon œuvre d’art à finir !
Ben… je vois plus que toi, ma pauvre Elléou. Justement Séou est frais et dispos. Si tu commençais par lui ?
- N’oublie pas de bloquer l’aspiration. On en manque !
Points : Séou apprend à ne pas bouger = 200.
Ca décolle !

Publicité
Commentaires
L
Je me demande si un certain sondage ne t'es pas inspirée...En tout cas encore une histoire qui accroche bien !!<br /> <br /> Lili
F
Tu sais Mylord, je me dis pareil quand je lis les autres, alors... pas de complexe à avoir.
M
trop drole ta famille Labêche et bien sympatique aussi...<br /> et comme d'habitude, quel talent !!!<br /> je ferais jamais aussi bien...
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité