Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
31 mai 2007

2. A en baver des ronds de chapeau

A2Soir

- Tu parles d’une journée ! On n’a rien pêché, on n’a rien planté et on n’a rien gagné. Enfin si ! Les animaux nous ont rapporté leur paye… Pas bien grasse. On a juste pu leur acheter un deuxième matelas pour dormir. Pour le moment, je voudrais pas dire, mais… ils coûtent plus qu’ils ne rapportent, les animaux. Sans compter tout le tintouin qu’ils nous font faire.
SEOU !! Descends de là tout de suite ! Sur MON lit avec tes pattes sales ! Nan-mais des fois !
Heu… Elléou, c’est Garla, là !

A3Ahdon

Mardi 2ème jour :
Ah, Don ! T’es déjà debout ? Alors, ça y est, tu l’as vendu ton beau tableau ? Par quoi tu nous as remplacé ce désir à cent points de rien du tout ?
- Ben… j’avais pas d’idée alors je me suis dit qu’Elléou avait raison : Nous faudrait bien une voiture. On est loin de tout ici.
Pff, une voiture (hausse les épaules). Pour QUOI faire ? T’as pas le permis !
- Oui-mais, ça me rassurerait de la savoir là au cas où…
Au cas où rien du tout ! J’enverrai jamais un danger public sur la route. T’as pas vu les loupes que tu portes ? Ils te le donneront jamais le permis. Parons plutôt au plus pressé : tu rêves toujours que tes protégés aient une promotion au moins ?
- Plus que jamais !
Alors tu sais ce qui te reste à faire.
Garla apprend à ne pas bouger : Points : 400.

A3Arbre

- Auprès de mon arbre, tralalalala
Ca y est, tu t’es mise au jardinage Elléou ? Je vois que t’as préparé des carrés à planter.
- Oui-mais là, je taille mon oranger, tu vois. Faudrait pas qu’il ait mauvaise mine si je veux récolter des beaux fruits. C’est que les oranges ça demande de l’entretien si on veut qu’elles aient bon goût et des vitamines.
Et Don ? Il te donne pas un coup de main ?
- Si-si, il est à la pêche. Tu le trouveras auprès de la mare.

A3asticot

- Allez hop ! Ni-vu ni-connu, je fourre ça dans ma poche avec l’autre. Ca fera la paire.
QUOI ?! T’as pêché DEUX bottes !
- Ben-quoi, QUOI ?! Faut bien commencer par quelque chose.
Commencer par me perdre 10 points, super ! J’aurais quand même préféré que tu commences par prendre un poisson.
- Ca mord pas dans ce coin là, je change de place !
C’est ça, change de place, bon à rien !
Points : 390

A3continuer

- Ah-nan ! Je peux pas continuer. Rev’là la flotte !
Essaye encore un peu, ça mordra peut-être. Tu n’y as pas été cinq minutes.
- Nan-nan-nan, j’arrête ! Il pleut. La flotte ça mouille et les éclairs ça te transforme en torche vivante le temps de le dire. Je me rentre !
Tu vas faire quoi ? Les animaux se reposent.
- Chais pô. Je vais lambiner sur le lit, je crois bien.
Tu sais quoi, Don ? J’ai une meilleure idée : TU VAS ME CHERCHER DU BOULOT ET QUE CA SAUTE ! Que tu serves à quelque chose au moins !

A3gronde

Séou… je sens que tu vas encore te faire gronder.

A3gronder

- GARLA !!! Si je t’y reprends ! Gare à tes puces !
Heu… c’est pas Garla, c’est Séou là.
- Je m’y ferai jamais !
Meuh-si tu t’y feras, t’en fais donc pas : le plus sombre c’est Séou, donc le plus clair c’est ?
- Garla ! Aaaah j’aime mieux ça. Parce que les colliers, j’ai pas trop le réflexe d’y regarder.

A3laver

- Et voilà, un beau toutou tout propre et qui sent bon. Il va être en forme pour aller au travail, hein, mon Déter ? Il va peut-être nous ramener une belle promotion pour faire plaisir à sa mémère et à son pépère ? Au fait… il fait quoi le pépère ?
Rien ! Il se ballade dans le jardin en attendant grand Sim sait quoi. J’ai l’impression que t’as pas chopé le gros lot avec lui, ma pauvre Elléou.
- Attends ! Je m’en vais te le secouer, moi !

A3plus

- Don, ça peut pas durer comme ça ! Je vais pas me payer tout le boulot dans cette maison pendant que tu te laisses vivre.
- Mais-heu ! J’ai appris à rester tranquille à Garla.
- Et à part ça ? T’as fait quoi ?
- Heu… j’ai pêché
des bottes.
- C’est bien ce que je dis ! T’as rien fait !
- SI ! J’ai cherché du travail !
- Ah-bon ? Tu vas faire quoi ?
- N’importe quoi ! Ce qui payait le mieux. En l’occurrence : je vais surveiller la cour de récréation de l’école au bout de la rue.
- Y avait pas école aujourd’hui ?
- Si ! Mais-bon… disons que je me suis décidé un peu tard. Ca attendra demain.

A3promotions

Heureusement que les animaux sont là : Séou a été promu en animal de garde et Déter -qui n’avait rien appris- animal de thérapie en répondant à une carte chance.  Grâce à quoi, l’arbre à Simflouzes a fait son apparition. Mais Don est le seul qui puisse récolter les billets et encore… ce n’est que passager.

A3quelles

- Au fait, Don. Tu m’as pas dit que les animaux avaient tiré des cartes chance ?
Elles racontaient quoi, ces cartes chance ? T’as une idée ?

A3sisi

- Si-si. Attends que je me souvienne… Rha la mémoire ! Ben chais plus moi. Mais Garla l’avait mauvaise.
- Pourquoi ? Elle a pas su répondre ?
- Elle a répondu exactement la même chose que Séou. Il a eu une prime et elle s’est fait virer.
Attendez là ! Elle travaillait pas dans le show-bizz Garla ? Comment se fait-il qu’elle ait eu la même carte que Séou ?

A3travailler

- Elle a eu la même carte parce que je l’avais inscrite dans les SERVICES ! On voulait tous les deux qu’elle travaille dans les SERVICES, je l’ai inscrite dans les SERVICES. C’est NOS bestiaux ! Tu vas pas décider pour nous.

A3Virer

- Bien dit Don ! De quoi je me mêle ? On n’a déjà pas tellement d’occasions de se faire plaisir.
Bon ! Vous-vous êtes fait plaisir et elle s’est fait virer. Maintenant vous tenez toujours absolument à ce qu’elle travaille dans les Services ?
- Maintenant on s’en fiche, hein Don ? Elle peut travailler dans le show-bizz si elle veut.
Retenez-moi ou je lui fais avaler ses piques à bigoudis.

A4apprendre

- Donne la papatte Déter. Donne la papatte à mémère. Voui, c’est un bon toutou mon Déter, il apprend à donner la papatte.
Je sais pas si t’es au courant Elléou, mais c’est pas ça qu’on attend de lui dans la Sécurité. Ils s’en moquent complètement qu’il sache donner la papatte. Tu vas me faire le plaisir de lui apprendre à ne pas bouger. Ca c’est utile !
Points : 590 Déter a appris à ne pas bouger.

A4arroseur

- Aaaah quand même ! T’as décidé de te rendre utile aujourd’hui pour changer. T’as fertilisé la terre au moins ?
- J’ai rien fertilisé du tout ! Ca poussera du moment qu’on entretient.
Ca poussera oui, mais… quand ? Et c’est quoi ça ? T’as installé un arroseur automatique ?
- Sûr que j’ai installé un arroseur automatique, et même deux ! Tu te figures pas qu’on va passer tout notre temps à se coltiner des arrosoirs. Avec les rhumatismes qu’on se paye !
Moui… je sais pas si c’est bien efficace les arroseurs automatiques.
- Si on essaye pas… Ca coûte rien d’essayer.
Ben si ça coûte, justement !

A4aupied

- Au pied Déter ! Tu vas venir au pied nom d’un chien ?!
Nan, c’est là le pied ! Qu’est ce que tu regardes ? Y a rien à voir ! Alors au pied et plus vite que ça !
Malgré les méthodes douteuses d'adjudant refoulé de Don, Déter a tout de même fini par apprendre à venir au pied.
Points : 790

A4autravail

Ca fait plaisir de rentrer du travail, hein Don ?
- A qui le dis-tu ? J’en avais marre des ces gamins qui s’amusent à me voler mon chapeau. Bien content d’en être débarrassé.

A4autravailbis

HEIN ?!! Comment ça débarrassé ?! Ne me dis pas…
DON ! Tu me cacherais pas quelque chose ?
Regarde-moi donc quand je te parle !

A4autravailter

- Ouiiiii, ils m’ont viré ces sans-cœur. Virer un pauvre vieux sans défense, qu’a même pas la force de courir après son chapeau.
Ne me dis pas qu’il t’ont viré à cause de ton chapeau, je le croirai pas. Qu’est ce qui s’est passé ? Raconte !
- Ben… rha la mémoire ! Ben, y avait une bonne femme qui voulait absolument que je marque pas que son fils était arrivé en retard. Il ETAIT arrivé en retard tu peux me croire. Alors, tu me connais : règlement-règlement, je l’ai envoyée aux pelotes. Paraît que j’aurais pas dû. Que je suis trop intranz… intranz… trop sévère quoi. Le directeur m’a dit que j’étais pas assez souple avec les gamins. Pas ma faute si j’ai fait l’armée !
Bon ! Passons ! (soupir) Tu sais ce qui te reste à faire.

A4boulot

- Oui ça va, Je vais me chercher un autre boulot… Tiens ! Ils redemandent un surveillant de cour de récré. Peuvent toujours courir !
Ils courront pas bien loin, parce que tu vas re-postuler.
- QUOI ?! Retourner dans cette école de délinquants ? JAMAIS !
DEMAIN !! T’y retourneras dès demain ! Tu crois quand même pas que tu t’es offert une séance d’échecs pour rien ? Tu voulais un point de logique, tu l’as. Maintenant t’as plus qu’à prendre le boulot qui va avec.
- Mais-heu ! Moi je voulais choisir l’Aventure. J’ai toujours rêvé d’atteindre le sommet de la carrière d’aventurier.
A ton âge ? Faut pas rêver ! Et puis t’as vu une offre d’emploi d’aventurier toi ?
- Nan. Pas cette fois.
- Donc…
- Donc ??? Bon ça va, j’ai compris ! Dire qu’il va encore falloir me battre pour récupérer mon chapeau.

Publicité
Commentaires
L
J'ai eu droit à deux par le prix d'une ! <br /> <br /> Le pauvre Don qui voudrait atteindre le sommet de la carrière d’aventurier....<br /> <br /> Lili
M
toujours aussi marrant !<br /> chapeau, madame !!!
F
Vrai Hanyo ? Alors je plains ta grand-mère :D<br /> C'est sûr Lorraine, parce que si je n'y connaissais pas grand-chose en commerce, je peux te dire qu'en jardinage c'est encore pire. Je n'avais jamais essayé et j'étais loin d'imaginer le temps qu'il fallait passer à chouchouter les plantes -surtout les arbres fruitiers qui périclitent à vue d'oeil si tu laisses passer le moment adéquat pour les soigner.<br /> Et puis l'automme avec les feuilles à ramasser... l'horreur totale !<br /> C'est vrai Eve que c'est une bonne occupation pour les retraités. Mais s'ils ont déjà des points de compétence, ça fausse un peu le challenge : Il faut le tenter pour le fun. Déjà, rien qu'essayer de remplir les objectifs, c'est un challenge en soi.
H
Il me rappelle terriblement mon grand-père Don!!!
L
Je suis pliée de rire avec ces dialogues ! C'est pas du gateau l'éducation des bêtes... mais quand ils vont commencer à cultiver, ça ne sera guère mieux !
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité