Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
4 juin 2007

3. L’aventure, c’est l’aventure !

A4bain

- Pffiou quelle journée ! Je suis mort ! Tu peux pas savoir la chance que t’as de rester à la maison à te reposer.
- Moui la chance… J’ai passé tout mon temps à arroser et entretenir les plants de tomates. J’ai bien peur que mon lumbago se rappelle à moi.

A4courbatures

- Hé tu m’entends toi ?! J’ai le dos en compote !
Y a  pire que toi, Elléou. Jette donc un œil du côté de Garla. Elle fait pitié même à Déter.
- M’en fous de Garla. Je te parle de MON dos, là ! Tu peux pas m’acheter un fauteuil ? On n’est plus tout jeunes ! Faudrait voir à prendre soin de nos vieux os.
Je vais faire mieux que ça : je vais t’offrir un luxueux canapé à pas cher, mais confortable.

A4detendre

- Si je te faisais un petit massage, tu crois que ça te ferait du bien, Elléa ?
- Chais pas. Essaye toujours…
Ah-mééééé ! C’est pas aux omoplates que j’ai mal c’est aux REINS !  Le lumbago c’est plus bas que ça se tient !

A4Diner

- T’as pas fait la cuisine Elléou ?
- Nan ! J’avais la flemme. T’as qu’à faire comme moi : tu te prends un paquet de gâteaux dans le frigo. Sont délicieux ces petits gâteaux. Délicieux et vite prêts, t’as juste qu’à ouvrir le sachet.
- Ben-nan tu vois, je préfère les chips. Enfin… pas trop souvent quand même. J’aime mieux ta cuisine à toi mamour.
Mamour maintenant ! (lève les yeux aux ciel) Tu la sens pas la vile flatterie pour te renvoyer à tes tâches ingrates d’épouse modèle ?
- Laisse-le dire ! Ca fait au moins quarante ans qu’on est mariés, alors tu penses si je le connais ! Quand il m’appelle mamour c’est qu’il a quelque chose en vue. Mais ce soir, niet-bernique ! J’aspire plus qu’à aller me coucher.

A4eduquer

- Naturellement ! Le temps de prendre mon bain, le lit est occupé.
Nan Déter, Nan ! Le lit c’est pas fait pour les chiens. Les chiens ça dort par-terre ! Sur le coussin des chats à la rigueur, mais dans un lit de Sims JAMAIS ! Tu m’entends ? JA-MAIS !!

A4leve

Jeudi :
Déjà debout Don ? Mais… il est à peine cinq heures du matin. Tu pouvais encore te reposer.
- Chais bien ! J’arrive pas à dormir. J’étais trop excité hier soir et j’ai pas eu ce que je voulais.
Ooooh comme c’est triste ! Tu vas faire quoi alors ?
- Chais pô. Je vais lambiner sur le nouveau canapé peut-être bien.

A4idee

J’ai une meilleure idée dis-donc ! Si tu nettoyais le coussin du chat qui pue que c’en est intenable ?
- Mmmm…. chais pas trop si ça me dit.
Mais c’était pas une vraie question, Don.
Faut lui mettre les points sur les « i » sinon il comprend pas.

A4nettoyer

Et puis… si t’allais m’entretenir les plants de tomates envahis par la mauvaise herbe ?
Tu vois bien qu’en grattant un peu, y a mieux à faire que de lambiner sur le canapé.

A4recoucher

- Oui-bon. Je vais peut-être bien me recoucher un peu. Je finirai peut être par réussir à me rendormir.
Si seulement Elléou ronflait un peu moins fort… 
Pchitt !
Pchitt !…
- RRRrrr
- PCHITT !
PCHIIITT !!
- RRRrrrr - RRRrrr
- Nan, ça lui fait rien. Faudrait peut-être la secouer un peu ?

A4sens

T’as passé une bonne nuit Elléou ? Tu te sens mieux ?
- Ca peut aller mais… on se demande à quoi servent les chats. J’ai l’impression qu’on a des souris. Je les ai entendues couiner sur le matin.

A4souris

- Tu vas me les attraper ces vilaines souris. Hein Garla ? Voui, t’es une bonne mémère toi.
Ah ça y est tu les reconnais maintenant ? Même sans tes lunettes ? Y a du progrès !

A5bol

- Bonne nouvelle ! J’ai enfin gagné 100 simflouzes ! Depuis le temps que l’arbre ne donnait plus rien. 
- Pff, 100 simflouzes ! On va pas aller loin avec ça !
- Ah-mais faut un début à tout ! Après j’en gagnerai 500, et après 1000 et après 1500 et après…
- Mange tes corn flakes ! Le temps que tu m’égrènes tout le chapelet, ils vont ramollir !

A5bols

- Nan ! Quel genre de bruit ?
- Ben… ça faisait… Pchitt ! Pchitt ! Quelque chose dans le genre.
- Nan. J’ai rien entendu. Je t’ai juste entendue ronfler.
- C’est bizarre ! J’aurais juré qu’on avait des souris.
- Meuh-nan on n’a pas de souris. Pas avec deux chats, voyons !
Ca doit être le bois qui travaille.
- T’as peut-être raison.

A5chat

- Tu sais quoi Don ? Faudrait voir à t’occuper de cette chatte. M’a pas l’air en forme du tout. Elle manque de vie sociale et de distraction.
- Et pourquoi ça serait moi qui devrais m’en occuper ?
Laisse-moi répondre Elléou : Parce qu’il faut bien que quelqu’un le fasse !
- Voilà ! T’as entendu ? Parce qu’il faut bien que tu le fasses ! Et moi j’ai autre chose à faire.

A5doigt

- T’as vu ce doigt Garla ? Essaye de l’attraper pour voir… Mais-NAAAAN !! Pas pour de vrai, saleté de chat !
Heu… faut que je l’amuse combien de temps comme ça  Elléou ? Elle arrête pas de l’attraper, ça fait mal.

A5lire

- Le temps qu’il faudra !
Le temps que j’apprenne cette nouvelle recette de cuisine dans ce bouquin que j’ai trouvé dans cette bibliothèque minable alors que je rêve  d’une bibliothèque à 600$, par exemple.
- Ah toi aussi tu rêves d’une bibliothèque à 600$ ? Ben comme ça : on est deux !

A5oranges

Il lavolé, lavolé, lavolé, lavolé, lavolé, lavolé l’orange.
Il lavolé, lavolé lavolé l’orange du marchand !
Sont comment ces oranges Elléou ? Savoureuses ou alléchantes ?
- Succulentes !
C’est pas prévu ça !
(réfléchit en se grattant la tête)
Bon… on dira savoureuses et 860 points.

A5studios

- Mais !!! Qu’est ce qu’elle fait encore ici, Garla ? Elle devrait pas être aux studios de cinéma à cette heure là ?
- Oui, elle devrait ! Mais ça lui disait rien. Hé-hé, c’est mal parti pour qu’on  se mette à rouler sur l’or. Je te le dis moi !
- Et ça te fait rire vieux fou ? Mais c’est pas vrai ! Suffit que je m’absente une minute au jardin et c’est la chienlie ici.

A5travail

Heureusement, ce brave Déter y est allé au travail, lui !
Et il a encore ramené une promotion. Le voilà chien d’aveugle maintenant.

A5travailbis

Où tu t’en vas fagoté comme ça, Don ?
- Je m’en vais jouer les zaventuriers !
En short ?! Z’ont pas fini de se fiche de toi à la récré, les délinquants de la maternelle.
- Ah-mais, je vais pas à l’école ! Je me lance dans l’Aventure, la vraie !
Je croyais qu’il n’y avait pas de place dans l’Aventure ?
- Hier soir, y avait pas de place ! Mais ce matin, y en avait ! Y en avait et j’ai saisi ma chance ! A moi les grands espaces, les grands fauves !

A5travailter

- Ah-nan ! Ah-nan-nan-nan, je peux pas y aller : Il flotte !
Il flotte et alors ?
- Et alors, c’est trop dangereux. Je reste au sec !
Veux-tu bien grimper dans cette voit… trop tard ! Le chauffeur en avait assez de le voir se lamenter sur la flotte : Il est parti. Il a dû penser qu’il s’était trompé d’adresse. Ca pouvait pas être cette poule mouillée aux mollets de coq, le grand aventurier qu’il était censé emmener au travail.
T’es fier de toi mauviette ?
Ben tu vas faire quelque chose de vraiment dangereux maintenant : Tu vas me nettoyer la pisse de Déter sous l’orage ! Surtout à ne pas confondre avec les flaques d'eau.

Publicité
Commentaires
M
Bravo, j'aime toujours autant !
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité