Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
7 juin 2007

C/1 : Quoi de neuf docteur ?

EE5etang

Samedi
Pour changer les idées des enfants qui stagnent au noir profond, Daphnée a décidé de les emmener pêcher au parc sud. Pour une fois qu’il ne pleut pas, faut savoir en profiter.

EE5manger

Au moment du repas, les garçons règlent leurs comptes :
- Il a encore fallu que tu te distingues en draguant la fille qui vend le café, Hesper. Tu penses un peu à en laisser aux autres, des fois ?
- Mais-heu ! C’est pas ma faute si elles me courent toutes après. J’y peux rien si elles veulent pas de toi. Si t’avais pas si sale caractère aussi.
- C’est peut-être pas la faute d’Hesper, Gevault. Moi non plus, j’arrive pas à intéresser un gars. J’ai essayé avec le livreur de journaux, je me suis pris râteau sur râteau. On est les jumeaux maudits !

EE5transformation

Avec les 5000 $ de l’héritage, Daphnée s’est enfin offert la maison de ses rêves, avec une vraie chambre qui ferme. Et suivant les conseils d’Yvan, elle a installé un horodateur sur le terrain.

EE6anniversaire

Dimanche
Le lendemain, Gevault fêtait son anniversaire. Il a bien grandi, mais… pas de petite amie, pas de rendez-vous paradisiaque…

EE6cable

Forcément, il nous a pété un câble.

EE6Docteur

Docteur Foldingo, le retour :
- Je vois ce que c’est : Vous, vous êtes encore puceau.
- Gné ! Comment vous avez deviné ?
- L’expérience petit gars, l’expérience ! Un conseil : perdez pas de temps à chercher l’âme sœur, sautez sur la première venue. Z’êtes pas obligé de l’épouser, c’est juste une question d’hormones.

EE6forcement

Et forcément, même cause, même effets :
Dans la famille je-pète-un-câble, je demande la fille.

EE6retour

Docteur Foldingo, le re-retour
- Pffiou ! Pouviez pas en profiter pendant que j’étais sur place ? Vous croyez que j’ai que ça à faire d’aller et venir dans cette maison ? ALORS ?! Qu’est ce qui débloque avec vous mademoiselle ?
- Heu… chais pô. Je me sens pas bien. C’est peut-être une question d’hormones aussi ?
- Meuh-nan, pas avec les filles ! Vous, vous auriez voulu aller à l’université. Je me trompe ?
- Heu… nan. C’est vrai.
- Bon ! Trouvez-vous un bon boulot, ça va passer.
- Croyez ?
- Si-si, ça va passer, c’est sûr ! Rien de tel que de se tuer au boulot pour oublier ses petites misères.

EE6universite

- Pourquoi moi c’est mes hormones qui débloquent ? Pourquoi c’est pas à cause de l’Université ? C’est pas juste ! Un boulot c’est plus facile à trouver qu’une fille. Surtout avec Hesper dans les parages.
Gevault, nous fait pas un blocage là-dessus. C’est pas parole d’Evangile ce que raconte le docteur Foldingo. Et puis t’es pas obligé de cohabiter avec Hesper. Je dirais même que c’est formellement déconseillé. Aaaallez, fais tes bagages mon grand. Tu pars vivre chez Aylée avec Ilvo et Elvanha. Vous verrez comme vous serez bienheureux tous les quatre.

EE6universitebis

Lundi
Nan-nan, Hesper, c’était pas la peine d’enfiler ton bel uniforme de l’école privée. C’est terminé, l’école pour toi. Maintenant, tu travailleras à la boutique à temps complet.
Tâche d’en profiter pour trouver une petite amie. C’est pas le choix qui te manque, toi veinard.

EE6Yvan

Ah Daphnée ! T’as décidé d’assumer ton âge ?
Tu portes enfin le deuil in memoriam de ton pauvre Yvan ?

EE7deuil

Ben-non, c’était pas du tout ça. Madame veuve Pasher adoooore se faire plaindre par les clients.
- Ma pauvre dame, vous devez être bien triste. C’est pas trop dur pour vous ?
- Oh que si, c’est dur ! Et je parle pas que de la boutique. La solitude ! Vous savez pas ce que c’est que la solitude, vous. Si seulement j’avais un homme sur lequel m’appuyer. Une épaule consolatrice… mais personne. J’ai personne ! Je suis bien à plaindre, allez !

EE7entendu

Bien entendu, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Elle aurait fait exprès d’en parler devant lui, que ça me surprendrait pas plus que ça.
- Daphnée, que je suis heureux que vous ayez accepté ce rendez-vous. Vous pouvez me demander tout ce que vous voulez. Je veux pas vous voir souffrir comme ça pour un homme qui n’en valait pas la peine. Rappelez-vous quand vous me racontiez qu’il passait tout son temps dans son commerce et qu’il vous laissait seule. Toute seule ! Ca date pas d’hier votre solitude.

EE7manque

- Comme vous avez raison, très cher. Et savez-vous ce qui me manque le plus ? CA !!!
Elle a eu la bonne idée d’épargner ses galipettes à Hesper. C’est déjà ça. Mais franchement, comme veuve éplorée, j’ai vu mieux.

EE7test

Mardi
Et la vie poursuit son cours avec ses bons et ses mauvais moments.
Hesper teste le matériel. Rien à redire, Yvan avait fait du bon travail.

EE8dix

Mercredi
Grâce aux bons conseils qu’Yvan a prodigués à son fils avant de disparaître, le commerce passe en position dix.
Points : 29 000

EE8influence

- Papa avait bien raison de dire que les bonus servaient à rien. Vous trouvez que je manquais d’influence personnelle, vous ?
- Je dirais pas ça p’tit gars... Vous m’avez déjà sacrément influencé pour vous acheter les trois quarts de la boutique.
- Et le quart restant ? Vous me le prendriez ? Me reste encore quelques pieuvres. Si elles vous disent, elles sont à vous. Vous voulez une démonstration ?

EE8oublier

Pour s’acheter une bonne conscience et faire oublier ses écarts de conduite, Daphnée ne sait pas quoi inventer. De la dinde un mercredi ! En quel honneur ? Y avait plus de poisson dans le frigo ?

EE8oublierbis

Et ça a l’air de marcher en plus.
- Tu sais maman, je t’admire ! Tu supportes admirablement la mort de papa. Il aurait été fier de voir comme tu caches bien ton chagrin. Je sais bien que tu le fais pour moi, mais si t’as envie de pleurer, ne te prive surtout pas. Je comprendrai.

EE8pleurer

- Groumpf ! Glups ! Keuf-keuf ! S’cuze-moi Hesper, j’ai dû avaler de travers. Pleurer ? Oui tiens, je tâcherai d’y penser un de ces jours. Mais tu sais, j’ai pas tellement le temps. Je t’ai dit que je m’étais remise à la peinture ? Alors entre ça et la boutique…
… et les rendez-vous paradisiaques que tu lui caches soigneusement. On peut dire que t’es une veuve formidable. C’est pas à toi qu’il aurait refilé le bonus de la manipulation Yvan, des fois ?

Publicité
Commentaires
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité