Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
7 juillet 2007

11. L'heure de la réconciliation

B5argent

Dans les jours qui suivirent, Zundapp redoubla d’efforts pour prouver qu’elle aussi avait son utilité dans ce défi. Elle se mit à jardiner d’arrache-pied et décrocha à son tour un badge d’argent en jardinage.

B5eviter

Complètement lessivée, elle ne trouvait même plus la force de faire des détours par le bar elle filait directement au lit sans passer par la case boisson. Tous les prétextes lui étaient bons pour éviter de se trouver en notre présence, refusant désormais de prendre ses repas avec nous et s’enfermant dans un mutisme buté.

B5exagerer

La tête de martyre qu’elle promenait finit par apitoyer les plus sensibles d’entre nous. Morgann –pour ne pas la citer- forte de n’avoir pas participé au haro sur le baudet, se mêla de nous faire la leçon.
- Croyez pas que vous avez un peu exagéré avec Zundapp ? Elle fait ce qu’elle peut la pauvre. J’aimerais vous y voir, vous, avec une aspiration au plaisir dans ce bagne.
- Beuh… Kimarion aussi a une aspiration au plaisir, et elle passe pas son temps à picoler. Enfin… pas TOUT son temps.
- Oui-mais quand même ! Aller jusqu’à souhaiter sa mort. Z’y êtes pas allés avec le dos de la cuillère.

B5mempresser

Ces paroles hantèrent mon sommeil et je m’empressai d’aller les rapporter à Kimarion. Après tout, c’était quand même elle qui avait souhaité la mort de Zundapp. Personne ne lui avait soufflé. Faudrait voir à pas l’oublier.
- Tu sais pas ? Ben Morgann, elle trouve que tu y es allée un peu fort avec Zundapp et elle a pas tout à fait tort. Surtout que maintenant, Zundapp nous fait la gueule, alors qu’on n’y est absolument pour rien. Tu devrais aller lui parler pour t’excuser.

B5Oh

Roooh, la mauvaise foi de Kimarion !
- MOI ?! Moi faudrait que j’aille lui parler ? Mais dis-donc, on était tous bien d’accord, nan ? Alors, pourquoi ça serait à moi d’aller lui faire des excuses ? Ca sera des excuses collectives ou rien-du-tout !

B5tant

N’y tenant plus, je suis allée demander conseil à Parker
- Dis-donc, Parker, toi qui es psychologue,. tu crois qu’elle va nous en vouloir longtemps comme ça, Zundapp ? -Qu’on se demande bien de quoi.
- Hem… c’est que c’est traumatisant quand même. Vous avez été vaches sur ce coup là. Moi, je lui avais conseillé de remplir une barre de compétence et de partir, mais elle a pas voulu m’écouter. C’est cette maison : plus de six mois coupés du monde, les uns sur les autres pour dormir, pisser, faire sa toilette, aucune intimité et pas de rendez-vous amoureux, pas le moindre petit baiser, normal que les nerfs en prennent un coup. On va tous finir par se détester. Faudrait peut-être créer une cellule d’aide psychologique ?

B6aide

Sitôt dit, sitôt fait. Pas fous, on avait envoyé Morgann en première ligne sur le terrain miné.
- Heu… Zundapp, tu sais que je suis ton amie. Je dirai même ta meilleure amie…
Zundapp condescendit à sortir de son mutisme.
- Oui, je suis au courant. T’es même ma seule amie ici. La seule qui souhaite pas me voir crever, répondit-elle en nous lançant des regards haineux.
- Meuh-nan, personne souhaite te voir crever ! Justement, je suis chargée d’une mission. Ils regrettent tous ce qu’ils ont dit sur le coup de la colère. Ils te supplient d’oublier ça. Les mots ont dépassé leurs pensées.
- C’est vrai ? Et ils arrêteront de me faire porter le chapeau ? interrogea Zundapp, trop bonne, trop… bonne.

B6bete

- Meuh-oui, que t’es bête ! On préfère te voir vivante, -même derrière le bar-, que d’avoir plein de points d’aspiration pour se payer des arbres à flouze. On l’emportera pas au paradis notre flouze puisqu’on peut pas sortir de cet enfer, appuya Kimarion.
- Sans compter que si on voulait de l’argent, y aurait qu’à chercher du travail, hein Fonsine ? ajouta Hanyo, peu soucieuse de remuer bien profond le couteau dans ma plaie.

B6danser

- Alors, c’est OK ? T’oublies tout ça et tu viens danser ? proposa Morgann.
Lorsqu’on vit Zundapp se trémousser sur un air d’on sait pas trop quoi, on comprit que l’affaire était close.
Elle avait été drôlement efficace, notre cellule d’aide psychologique.

B6detrop

Peut-être même un peu trop efficace, nous prîmes-nous à penser en voyant Zundapp se diriger d’un pas décidé vers le bar à l’invitation de Kimarion, qui avait proposé
- On trinque à notre réconciliation ?

B6fausse

Mais Zundapp surprit et épata toute la galerie en se contentant de jongler avec les verres, sa bonne humeur enfin retrouvée.
Note pour moi-même : Il n’y a pas qu’avec les verres qu’elle est habile. La vitesse déconcertante avec laquelle elle enfile son pantalon par-dessus son pyjama et vice-versa ne cessera jamais de me surprendre.

B6nouvelles

Ce n’est qu’une fois l’affaire réglée que Parker et Intell sortirent de leur camp retranché dans la salle de bain où ils s’étaient réfugiés pour échapper aux foudres
- C’est maintenant que vous-vous montrez ? reprocha Kimarion. Tu t’es même pas excusé Intell, tu viendras pas te plaindre si Zundapp continue à te faire la gueule.
- Heu-mais heu… je croyais que vous aviez présenté des excuses collectives.
- Nan-nan-nan, collectives mais à chacun de faire son mea-culpa, approuvai-je.
Nan-mais c’est vrai, faut pas charrier. On veut bien être bons, mais de là à s’excuser pour les autres… on s’appelle pas Zundapp, quand même !

B6paria

Et c’est ainsi qu’Intell, se trouva mis en quarantaine, ayant tout le loisir de méditer sur les méfaits de la solidarité féminine.
Il n’aspirait plus qu’à se faire draguer, mais il pouvait toujours rêver.

B6Tomates

Nous passions à présent le plus clair de notre temps au jardin entre les pieds de tomates, les fraisiers géants et les concombres. Pas le temps de chômer !
Je décrochai à mon tour mon badge d’argent de jardinage.

B6toutes

Mais le grand champion en la matière, c’était tout de même Intell, faut bien l’avouer. Il avait une façon de raconter sa vie aux tomates, -n’ayant personne d’autre à qui parler-, qui lui valut un badge en or de jardinage.

B7corvees

Morgann, puis Parker et enfin Lorraine avaient toutes fini par atteindre le top du top en peinturlure. Nous comprîmes assez rapidement qu’il leur faudrait trouver d’autres sources pour leur grande soif de connaissance. C’était à qui se disputerait à présent l’honneur de nettoyer la salle de bain, de réparer les robinets ou de faire la cuisine. Le nettoyage surtout avait la cote. Pour un peu elles nous auraient suppliés de salir encore davantage, juste pour le plaisir de repasser derrière nous.

B7depenser

Tout cet argent commençait à donner de fâcheuses idées à certaines, que je ne nommerai pas afin de ménager leur extrême sensibilité.
- On pourrait acheter une télévision, un flipper, une machine à bulles, qu’est ce que t’en dit, Parker ? suggéra Zundapp. On en a parlé avec Kimarion, elle serait d’accord.
- Ca va pas, non ? Vous savez très bien qu’on n’a pas le droit.
- Mais-heu ! On a bien acheté des rideaux, un tableau et une statue que réclamaient Intell et Fonsine. Pourquoi ça serait toujours pour les mêmes, les dépenses ?
- Parce que tout ce qui sert à rien, on y a droit, mais le reste c’est formellement interdit, expliqua patiemment Parker. C’est les idées d’Intell, qu’est ce que tu veux, faut faire avec.
- Ben alors, ça sert à rien qu’on soit assis sur un tas d’or, en conclut Zundapp. Après, ils vont nous réclamer des trucs de plus en plus chers. Je vois pas pourquoi on leur ferait ce plaisir. Surtout à Intell.

B7dit

Sans nous demander notre avis, elles ont décidé de faire un don à la Fondation pour les Agoréens nécessiteux.
10 000 simflouzes qu’elles leur ont versés, ces hyènes ! Tout ça pour qu’on puisse pas se payer la statue à 5 000 $ qui me faisait tellement envie.
Bon, accessoirement, ça nous a fait un bonus de 1 100 points pour le défi. Mais j’aurais quand même préféré la statue.

snapshot_d384045c_738b0d8d

M’enfin, tout ça nous permettait de planter toujours plus d’arbres  flouze et les chefs d’œuvres se vendant comme des petits pains nous jouissions d’une certaine aisance financière. Allez, y a pas de honte à l’avouer : nous étions riches de près de 13 000 simflouzes.

B7feu

Et c’est alors que tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, qu’il a fallu que Kimarion tombe sur la boîte d’allumettes, renouant immédiatement avec ses instincts de pyromane.

B7respectifs

Un petit aperçu de nos états d’esprit respectifs au dernier jour du printemps.
Je leur fait pas dire que Kimarion et Zundapp sont des crétines pas malignes.
M’enfin… on supporte.
Faut bien.

B8saumon

Tiens, une preuve : Tout ce que Kimarion a trouvé à dire après avoir failli nous faire flamber comme des crêpes Suzette, c’est :
- Rhooo, il va avoir goût de brûlé mon poisson.
Vous trouvez ça, malin comme réaction ?

Publicité
Commentaires
Z
Mouais, trop bonne trop... bonne : comme tu dis !
K
Comme d'hab' un régal !!<br /> Et je suis vraiment admirative car pour les finances "wahou" t'es vraiment fortiche !! <br /> Euh ! comment tu sais que je suis nulle en cuisine? mdr la photo je crois vraiment me voir ^^
M
Non mais vous pensez à Intell? Le pauvre mis en quarantaine de tous!!<br /> <br /> Comme dab c'était super ^^
L
Quelle bande d'hypocrites... et Fonsine pas la dernière ! Faire exprès de mettre en quarantaine Intell pour avoir de beaux légumes !
O
ouah, tu t'en sors vachement bien question gestion de la finance ... et des relations entre persos aussi . Toujours aussi drôle !
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité