Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
22 avril 2009

V3. Le marché de dupes

20snapshot_56f78df2_f6f7c2ac

GARA ! JE TE CAUSE !
Qu'est ce qui t'a pris de refuser la bague de fiançailles de Makoto ? Je te préviens, je te laisserai pas dormir avant d'avoir une explication. Et elle a intérêt à tenir la route, l'explication !
- Y a rien à expliquer, je veux pas, je veux pas ! Un point c'est tout.
Mais enfin... fais pas ta tête de bourrique. Doit bien y avoir une raison. On change pas d'avis comme ça à la dernière minute pour rien.
- Y a que je suis pas sûre d'être assez amoureuse de lui pour passer le reste de sa vie en sa compagnie, si tu veux tout savoir.
Ah ? Et depuis quand ça te gêne, de "pas être assez amoureuse de lui" ? Je croyais que tu visais l'héritage ? Pas le grand amour !
- Oui, ben... il serait plus conséquent, l'héritage, ça serait pas plus mal.
Je vois ce que c'est ! Toi, tu t'es mis en tête de séduire Christian Bienaimé. Chaque chose en son temps, ma fille. Tu vas me faire le plaisir d'épouser Makoto AVANT. Quand tu seras veuve, il sera toujours temps d'aviser.
- Ca, c'est encore à voir !
Oui-ben, c'est tout vu, ma petite ! C'est encore moi le maître du jeu. Et si je te dis d'épouser Makoto, t'épouseras Makoto, point barre !
 

21snapshot_56f78df2_36f7b7c7

Je vous dis pas comment c'était pas gai à la maison le lendemain, avec Makoto qui tirait une tronche de six pieds de long en pleurnichant que j'étais pas gentille comme il croyait. Que je l'avais bien déçu et que je vous en passe parce que la liste serait trop longue. Il arrêtait pas, c'est bien simple.
- HO, Makoto ! En sourdine les jérémiades ! On s'entend plus au téléphone ! Alors, vous disiez 20$ pour votre déplacement et 25$ de l'heure ? C'est d'accord, vous commencez quand ?
Hé-oui, un majordome ! Quand j'ai vu sa petite annonce sur le journal ce matin, j'ai pas hésité une seconde. La classe qu'il avait ! Et physiquement, il avait vraiment tout pour plaire. Il aurait pu faire du cinéma quand il était jeune avec une tête pareille. C'était autre chose que Makoto, je vous prie de croire.

22snapshot_56f78df2_96f7b488

- Makoto, arrête de chialer ! Ca sert à rien. Ca m'apitoye pas, ça m'énerve ! Tu ferais mieux de t'occuper du petit déjeuner comme je t'ai demandé.
Hanan, mais à l'entendre y aurait pas plus malheureux que lui sur terre. L'a pas toujours dit ça parce qu'il a dû avoir plus de hauts que de bas dans sa vie, avec tous les tickets d'aspiration qu'il avait engrangés. En tous cas, ils m'ont bien servi. Je me suis offert mon rêve : Une pleine bonbonne d'élixir de jouvence que je laisse chambrer pour quand j'aurai pris un petit coup de vieux.

23snapshot_56f78df2_56f7b84b

- Tu peux me dire de quoi tu te plains ? On est amis-amis, ça devrait te suffire. C'était pas ce que tu voulais, te faire des amis ? 
- Je dois dire qu'après notre rendez-vous paradisiaque, je pensais... j'espérais que tu me considérais comme un peu plus qu'un ami.
- Ah-oui ? Et qu'est ce qui te faisait penser ça ? Je t'ai rien promis. Je me trompe ? Rappelle-moi quand je t'ai promis quelque chose.

24snapshot_56f78df2_b6f7b87f

- M'enfin, tu m'as bien embrassé sur la bouche ! On embrasse pas ses amis sur la bouche !
- Depuis quand ? C'est pas toi qui fais la loi. T'as jamais été en Russie ?

25snapshot_56f78df2_16f7b816

- Oui-mais on n'est pas en Russie ! Ici quand on emb...
- Oh, tu m'énerves ! J'ai autre chose à faire que de t'écouter figure-toi. Débarrasse, fais la vaisselle et cherche-toi un travail, ça t'occupera et ça te changera les idées. Parce que ça tourne à l'idée fixe, ton affaire !

26snapshot_56f78df2_f6f7b5ae

Qu'est ce que je disais ?
Je suis vraiment pas d'humeur à supporter ça toute la journée.

27snapshot_56f78df2_76f7bbe1

Tiens, le majordome est arrivé !
Mais qu... ?
- Madame, monsieur, si vous voulez bien évacuer "ma" cuisine que je puisse accéder au vide-ordures.
.
28snapshot_56f78df2_16f7bbfa

Mais qui c'est ce type ? C'est pas celui de la petite annonce !
L'autre était mille fois, cent mille fois plus beau. Là on dirait... on dirait Makoto en chauve.

29snapshot_56f78df2_76f7bc7a

- Monsieur, il doit y avoir maldonne. C'est pas vous qui deviez venir. J'attendais un de vos confrères...
- Bla-bla-bla ! Un majordome, c'est un majordome !
- Oui-mais...
- Y a pas de oui-mais ! J'entends pas les réclamations.

30snapshot_56f78df2_16f7bc88

- Mais comme je suis de bonne composition, je vais m'efforcer de vous expliquer : Nous formons une grande confrérie des gens de maison, tous issus des grandes écoles de majordomes et nous sommes interchangeables dans la mesure où nous possédons les mêmes compétences et que nous...
- Pas-sio-nnant !
- Si madame veut bien me signifier ce qu'elle reproche à mes explications.

31snapshot_56f78df2_76f7bcea

- Oh, mais je leur reproche rien du tout. Elles sont très claires, vos explications ! Seulement, moi je vous trouve pas interchangeables. Pas interchangeables du tout ! J'ai demandé un majordome beau comme un dieu et je me retrouve avec... VOUS ÊTES VIRE !
Makoto  - Houla ! Ca barde !
- T'es encore là, toi ? Tu devais pas aller au travail ?

32snapshot_56f78df2_f6f7bd3e

- J'y vais, j'y vais, ma douce.
- Bien ! Cette contrariété m'a toute retournée. J'ai peut-être pas été très aimable...
- Tu as du caractère, ma douce, c'est ce qui fait ton charme.
- Mmmoui... tu serais pas en train d'essayer de me re-séduire par hasard ? Parce que je préfère t'avertir, si tu penses encore à cette histoire de fiançailles, c'est toujours non.
- Je ne désespère pas de te faire changer d'idée. Laisse-moi mes illusions, veux-tu ? C'est tout ce qui me reste.
- Tant que tu reste conscient que c'est des illusions... Allez, va au travail et ramène-moi une belle promotion.
- Je m'y emploierai, ma douce.

33snapshot_56f78df2_16f7b671

Faut bien admettre, que Makoto, c'est peut-être pas un si mauvais parti. Il fait tout ce qu'il peut pour me plaire. Le soir même, il était bombardé maçon. Je vais peut-être finir par réviser mes positions. D'autant que...

34snapshot_56f78df2_36f7bf18

D'autant que j'ai pas trop de quoi faire ma difficile. Je me suis faite rembarrer par Christian, cet après-midi. Pour une fois que j'arrivais à le coincer sur les espaces communs, quand je lui ai demandé comment il me trouvait il m'a dit que j'étais pas du tout son genre. Pas physiquement, -manquerait plus que ça-, mais quand je lui ai avoué que j'étais sans travail...
- Et vous comptez vivre comment ? De vos charmes ? J'ai toujours travaillé dur sinon j'aurais pas la situation que j'ai. Il est hors de question de me faire plumer par une aventurière. Je les renifle à 100 mètres, les aventurières, et vous m'avez tout l'air d'en être une belle !

35snapshot_56f78df2_b6f7b8b5

Alors, le soir même...
- Dis-donc, Koto. Ca te gêne pas, toi, si j'ai pas de travail ?
- Mais-nan. C'est normal ! C'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme. La femme, elle est faite pour rester à la maison, s'occuper du ménage, de la cuisine, enfin... c'est son travail à elle, quoi !

36snapshot_56f78df2_56f7b84b

- Tu serais pas un peu dérangé, dans ta tête ? Je te parle pas d'avoir une femme de ménage, je te parle d'une femme SANS travail. Une qui ferait rien de ses dix doigts de la journée. Rien que de s'occuper d'elle, de ses désirs, de ses petits besoins, avec un homme qui lui donnerait tout l'argent qu'il gagnerait durement en se crevant au travail.
- Tu veux dire... une femme entretenue ?
- Mouais, si on veut. J'aime pas trop le terme, mais ça décrit à peu près bien la situation. Alors, réponds franchement : T'en penserais quoi ?
- Ca dépend... la femme, ça serait qui ?

37snapshot_56f78df2_56f7b8ee

Qu'il est bête ! Mais qu'il est bête !
- Mais ça serait moi, bien sûr, Ducon !
- Oh alors, si c'était toi. Je dirais oui, tout de suite, tu penses bien !
- Et tu me passerais tous mes caprices ? Et tu m'achèterais tout ce je voudrais ? Et tu me couvrirais de bijoux ? 
- Je ferais TOUT, tu m'entends, tout ce que je peux pour te faire plaisir. Si seulement tu voulais bien...

38snapshot_56f78df2_b6f7b844

- Non-non, Koto, je t'arrête tout de suite. C'est à prendre ou à laisser. Soit t'acceptes en bloc de me choyer, de me nourrir et de faire tout ce que je veux, soit tu peux faire une croix sur tes illusions de fiançailles. Si t'y mets la moindre condition, y a plus de marché.

39snapshot_56f78df2_d6f7b833

-D'accord !
- Tu... tu veux dire que t'acceptes ?
- Oui-oui, j'accepte ! Je ferais n'importe quoi pour te garder. Tu devrais le savoir.
- Alors là... les bras m'en tombent. Tu sais que t'es une crème d'homme, toi ? Si demain t'es toujours dans ces bonnes dispositions, j'accepterai peut-être de t'offrir une bague de fiançailles.
Faut déjà que je retrouve cette fichue bague qu'il m'a offerte hier et que j'ai balancée comme une andouille, je sais plus trop où.

40snapshot_56f78df2_16f7b8c5

- Demain ? Et pourquoi pas tout de suite ?
- Mais parce que... parce que tout de suite, ça te ferait bien trop plaisir. Tu penses qu'à ça depuis hier soir. J'ai pas l'intention de t'offrir 3 500 points d'aspiration mon petit père. Je ferai ma demande quand tu t'y attendras pas. Koto, faut te fourrer dans le crâne une fois pour toutes, que c'est pas tes désirs qui comptent, c'est les miens !

Publicité
Commentaires
M
J'ai pensé à toi aujourd'hui quand ma simsette a vu passer devant chez elle Makoto Dusquesne.
M
interchangeable, interchangeable, en compétences peut être mais pas physiquemement : elle a bien fait de le viret, Gara, il avait une sale tête.
P
Elle est gonflée, la Gara, mais si tordante !
M
Moi, c'est l'arnaque "au majordome" qui m'a trop trop fait rire ! Merci Fonsine.
M
Tu m'as fait bien rire. Elle touche plus terre tellement elle est déçue de se retrouver avec un Makoto chauve .
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité