Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
20 mai 2007

A/8 : Assurons l’avenir

CC4Camion

Vendredi
Daphnée, qui a enfin trouvé le moyen de s’habiller pour le commerce sans faire un détour par l’armoire, s’attaque à décrocher un badge d’argent en création de jouets.
Dépêche-toi donc de fabriquer des camions à la chaîne, tu vois pas que t’es en rupture de stock, là ?

CC4cerf_volant

Et nan Yvan, n’insiste pas, je déplacerai pas le canapé pour que tu puisses jouer au cerf-volant de la mort qui tue.
- Mais-heu ! Comment je pourrais le tester alors ?
C’est tout vu : Tu testes pas !

CC4chaine

Aylée a son tour a découvert les joies du travail à la chaîne en rentrant de l’école.
C’est grâce à cet esprit de famille que le commerce a enfin atteint le niveau 6.
Points : 19 000

CC4ecole

N’insiste pas Ilvo, ta mère s’en moque pas mal de ton 20/20.
Parle-lui plutôt de ta prime de 200 simflouzes, ça la fera peut-être réagir.

CC4mecontent

Le client mécontent :
- Ah-ben, pas trop tôt ! Ca fait une heure que je poireaute à la caisse ! Vous mériteriez que je vous balance mes sacs par-terre.
- Excusez-nous  monsieur, y a mon petit frère et ma petite sœur qui avaient besoin d’aller sur le pot. C’est qu’on est nombreux à la maison, faut pas croire.
- Feriez mieux d’être nombreux au magasin ! Jamais vu un commerce pareil ! Même pas foutus de regarnir les rayons à temps, pas foutus de faire passer les clients à la caisse. A part vendre, vous êtes bons à quoi ?
- Heu… ça vous fera 110 $.
- Pas foutus de répondre aux questions.

CC4pot

Elvanha a tout de même réussi à apprendre à aller sur le pot.

CC4potbis

Immédiatement imitée par son frère Gevault.

CC4samedi

Aylée, pose cette pelle deux minutes, on doit parler.
- Je finis de reboucher le trou et je suis à toi.
Brave Aylée, toujours prête à aider, toujours ravie de nettoyer, jamais regardante à changer une couche et bonne élève en plus. Comment lui annoncer qu’elle n’ira pas à l’université, elle qui collectionne les 20/20 depuis des semaines ?
Aylée, tu as bien mérité un jour de repos. Si t’invitais un copain en ville ?
- Quel copain ? Si tu crois que j’ai le temps de me faire des copains.

CC4terrain

Meuh-si t’as un copain, rappelle-toi quand tu partais faire les courses à l’épicerie. Tu te souviens pas d’avoir discuté avec le garçon de caisse ?
- Ah-oui, c’est lui qui m’a dit où se trouvait la touche pour ouvrir le tiroir.
Tu vois bien ! Ben, si tu l’invitais au Repaire ? Je suis sûre que vous êtes faits pour vous entendre.

CC5coup_foudre

Bien vu ! Coup de foudre réciproque au premier rendez-vous.
Heu… Aylée, t’aurais quand même pu t’habiller pour aller à ton rendez-vous.

CC5peche

Après avoir dit au-revoir-et-à-bientôt à l’heureux élu, Aylée en a profité pour pêcher quelques un poisson, histoire de ne pas rentrer à la maison les mains vides.

CC6anniversaire

A la maison, c’était l’heure de grandir pour Gevault et Elvanha.
Bébé précoce, fallait pas se plaindre, avec tout le travail qu’ils avaient, le gamin s’en tirait pas trop mal.

CC6anniversairebis

Elvanha ne voulant pas être en reste, s’empressa de rééditer l’exploit.

CC6aussitot

Aussitôt, ils furent mis à contribution pour soulager les parents des corvées bassement matérielles. Ce qui leur permit de penser à assurer l’avenir.
Si vous voyez ce que je veux dire.

CC6avenir

Dimanche
T’aimes bien ça « assurer l’avenir » si j’en juge, hein Yvan ?
- On est jamais trop prudent : un malheur est si vite arrivé.
Oui… fais gaffe à pas tomber dans le bassin.
Manquerait plus qu’il se noie l’animal.

CC6beau_miroir

- Miroir, mon beau miroir…
Depuis qu’elle a un petit ami, Aylée est métamorphosée. Le bonheur lui va bien.

CC6Cheri

- T’as pensé à faire les courses chéri ?
- HO ! Depuis quand tu m’appelles chéri ? Rêve pas Fonsine, t’es trop vieille pour moi.
Meuh, c’est pas moi, c’est Daphnée ! C’est pas à la veille de te retrouver avec des cheveux blancs et la prostate en compote que je vais me mettre à t’appeler « chéri ».
- Parle pas de malheur ! Il me reste encore de l’élixir.
Moui… un répit de deux ou trois jours. Mais la vieillesse te guette Yvan. Elle te guette et t’auras beau faire, elle finira par te trouver, comme les autres.

CC6crepes

- Papa ! J’ai fait des crêpes ! Tu veux y goûter mon petit papa ?
Il t’entend pas Aylée, il est à l’atelier. Tu ferais mieux de les mettre de côté dans le frigo.

CC6etouffe

- Keuf ! Keuf ! Ah dis-donc, j’ai mangé trop vite. J’ai failli m’étouffer avec tes crêpes Aylée.
- Dommage que t’aies que « failli ». Qui t’a permis de prendre mes crêpes d’abord ? C’était pas pour toi, c’était pour papa.
Ah-bon ? C’est toujours le grand amour, à ce que je vois.

Publicité
Commentaires
F
Merci à vous de me suivre dans mes périgrinations.<br /> Quant-à la bonne entente entre Aylée et sa mère, la prochaine mise à jour vous éclairera indubitablement :D
E
Beau challenge,belles photos et un style à la Fonsine que tous reconnaissent et vantent,encore de tres beaux moments en perspéctive!Et on te suit de Blogs en blogs,d'histoires en histoires!Merci de nous enchanter!
L
Aylée s'entendra-t-elle mieux avec sa mère? (suspense...) en tout cas, elle est magnifique!
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité