Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
22 mai 2007

A/9 : Une belle génération

CC6nettoyer

Lundi 5ème semaine
Sans commentaire, je vous prie.

CC6reassortir

- Papa ! Maman elle dit que faut que tu viennes tout de suite parce que Ilvo va fêter son anniversaire.
- Tu diras à Ilvo qu’il a pas besoin de moi pour grandir, j’ai les rayons à regarnir avant l’arrivée du bus scolaire.
J’espère que tu t’attends pas à une belle fête quand ce sera ton anniversaire, Yvan. Tu risques d’être déçu. C’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

CC7anniversaireilvo

Comment casser le moral d’un gosse le jour de son anniversaire ?
- Pourquoi il est pas venu papa ?
- Ton père a du travail Ilvo, faut le comprendre.
- Je comprends surtout qu’il en à toujours eu rien à foutre de moi.

CC7cerfvolant

T’as réussi à lui refourguer le cerf-volant de la mort qui tue ?
- Mais tais-toi donc ! Il est encore en train de réfléchir, mais c’est en bonne voie.
Je te répète qu’en cas de… quoi que ce soit, je décline toute responsabilité.

CC7gacher

Je vois que t’as fini par le vendre.
- Bien sûr que je l’ai vendu ! Je suis le meilleur vendeur de la région. Si seulement tu m’avais installé à Montsympa au lieu de ce quartier pourri.
Pourquoi ? Qu’est ce qu’il a qui te plaît pas ce quartier ?
- POURQUOI ? Tu demandes POURQUOI ?! Mais parce qu’il est plein à craquer de fauchés, avec tous tes challenges pauvreté. Là c’est Anna Cenl’sou qui me dit qu’elle aimerait bien mais que financièrement… et c’est le même refrain avec la famille Miteuz et avec ta kyrielle de Ladèche. Y en a marre de gâcher mon talent avec tous ces traîne-misère.
T’as qu’à te rattraper sur les townies. Ils sont pleins aux as, les townies.

CC7passe

Côté cuisine, le courant n’est jamais aussi bien passé entre Aylée et sa mère.

CC7roupille

Nan j’y crois pas !
YVAN !! C’est pas bientôt fini de roupiller sur le sofa pendant que les clients attendent de passer à la caisse ?
C’est peut-être le meilleur vendeur de la région, mais c’est aussi le plus feignant. Quelle idée j’ai eue de lui installer ce canapé dans la boutique. Autant mettre une bouteille de vin dans le sac à dos d’un alcoolique.

CC7vente

Mardi
Aylée a séché les cours pour donner un coup de main à la boutique. Comme elle rêvait de décrocher son badge de bronze de vente pourquoi la contrarier ?

CC8badge

Sitôt rentré du lycée, Ilvo a fait connaissance avec la dure loi du commerce.

CC8enfants

Tu veux que je te dise, Yvan ? T’as vraiment des enfants en or.
Grâce à eux ton commerce vient d’atteindre le niveau 7. Du jamais vu dans mon jeu.
Points : 21 000

CC8jeunes

Et les plus jeunes ne sont pas en reste : Des 20/20 sur leur carnet et Elvanha qui ramasse le premier prix d’orthographe. Mais qu’est ce que t’as fait au ciel pour mériter ça ?

CC8merite

- Chacun a les enfants qu’il mérite. Je les ai bien dressés, c’est tout !
Je sais me montrer très convaincant, à l’occasion. Dois-je te rappeler que je suis passé maître en manipulation des cerveaux ?

CC8meriter

Je sais pas si tu l’as mérité, mais j’ai encore agrandi ta maison. Et je sais pas si t’as remarqué, mais le canapé a changé de place. Plus question de faire la sieste sur le temps de travail.
Non-mais !
Pendant que j’y étais, j’ai ajouté une petite pièce de liaison entre la maison et la boutique. Comme ça, s’il pleut, vous n’aurez plus à vous mouiller pour aller au magasin.
Et qu'on ne vienne plus dire que je suis dure avec vous.

CC8peche1

- Une paille ! Et mes pauvres gamins que t’envoies aux travaux forcés de la pêche jusqu’à plus d’heure ? C’est pas inhumain ça ?

CC8pluspeche

Bon-ben ça va, ils y sont plus à la pêche ! J’ai quand même du cœur, tu vois.
Surtout que les poissons disparaissent comme par enchantement de leur sac à dos et qu’ils n’ont pas l’option d’approvisionner le frigo. Enfin surtout… c’est le hasard, je les aurais laissés faire leur bataille d’oreillers de toute façon.
Peut-être.

CC9accouche

- AAAAAAHHHH ! YVAAAAANNN ! YVAAAAANNN !
- QUOI ?! Ca va pas de hurler comme ça ? T’as failli de me faire avoir une crise cardiaque. J’en ai le palpitant qui saute encore.
- YVAN, J’ACCOUOUOUCHE !!!
Elle accouche ? Mais elle le planquait où le bébé ? On s’était même pas aperçus qu’elle était enceinte.

CC9bb

Ben alors Yvan ? Tu vas pas voir le bébé ?
- Nan ! J’attends qu’elle sorte de la salle de bain. On a pas idée de se coincer entre la baignoire et les chiottes pour accoucher.
YVAN ! Tu vas me faire le plaisir d’aller voir le bébé TOUT DE SUITE ! C’est l’héritier, ne l’oublie pas !

CC9heritier

- Oooooh, mais c’est vrai, ça ! C’est mon héritier ! C’est à lui que je cèderai mon magasin. J’espère qu’il saura tenir la boutique, je vais te le former je te dis que ça ! J’espère que c’est un garçon, j’espère qu’il est beau, j’espère…
- Ben tiens Yvan, j’avais pas d’idée pour le prénom, mais puisque t’espères tant de choses de lui, je vais l’appeler Hesper. T’as vu comme il est beau notre petit dernier ?
- Ah, parce que c’est le dernier ? T’es sûre ?
Si je te dis que c’est ton héritier, c’est que c’est le dernier, crétin ! T’as l’air d’oublier que t’as bientôt l’âge de sucrer les fraises.
Points : 23 000

CC9laisser

Tiens ! Tu laisses ta femme vendre tes cerf-volants de la mort qui tue, maintenant ?
- Elle a parié qu’elle y arriverait. Si elle arrive à le refiler à ce type là, je lui paye des prunes. J’ai seulement jamais réussi à lui vendre un cube.

CC9lettres

Dans la série des jumeaux inséparables, c’est au tour de Gevault de remporter le championnat d’orthographe.

CC9lit

C’est quand même pratique d’avoir de grands enfants à la maison, hein mon feignant ?
Plus ça va, plus il leur demande de travailler au magasin. Il appelle ça : leur donner le sens des responsabilités.
Moi je dis qu’il en profite.

Publicité
Commentaires
L
Et bah félicitations pour le niveau 7 et pour l'héritier. <br /> Tu as le chic pour trouver des prénoms, Hesper , fallait vraiment le trouver celui là.<br /> Lili
M
oui, ils sont vraiment beau...<br /> et cet Yvan, quel numéro !!!
S
C'est presque un miracle que les enfants soient si bien élevés entre un père toujours à la boutique et une mère cradoc ! Il les mérite pas ses enfants Yvan... enfin au moins la relève est assurée !<br /> Et puis qu'est-ce qu'ils sont beaux tous ces enfants !
A
Héhé !<br /> Il me tarde de voir yvan "sucrer les fraises" !!! Mdr Sera-t-il aussi beau avec les cheveux blancs ?<br /> Toujours aussi fan de tes histoires, Fonsine ! Merci :)
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité