Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
13 juin 2007

5. Les coupeurs d’herbe en quatre

B1mort

Le lendemain :
- Don, t’en es où dans l’apprentissage ? Ca y est, il fait le mort Séou ?

B1mortseou1

- Il va y arriver ! Je sens qu’il va y arriver. Faut dire que je suis bon acteur, moi.
J’aurais fait un mort parfait dans un western.
T’as vu comme je fais bien le mort Elléou ? Même le chat, il y croit !

B1mortseou2

- Tu te figures que j’ai que ça à faire, que de te regarder faire l’andouille ?
Ca, t’aurais pu faire un mort dans un western, c’est sûr ! Je te vois bien dans le rôle du cow-boy qu’a passé sa journée au saloon et qui se fait rouler dessus par une diligence : PARCE QU’IL EST SAOUL COMME UN COCHON et qu’il zigzague au milieu de la route, Don Labêche. Dans le rôle de l’ivrogne, tu serais parfait.

B1mortseou3

- Chuis pas trop d’accord avec toi, mais Séou a l’air de comprendre.
C’est fou comme il fait bien l’ivrogne qui s’est fait rouler dessus par la diligence.
Heu… t’es pas vraiment mort, au moins Séou ?
*Séou a appris à faire le mort*
Points : 1860

B1rouler

Tandis que Don s’ingénie à apprendre à Garla à rouler,
vous pouvez admirer le jardin dans toute sa magnificence par les fenêtres de la véranda.

B1seresume

Malgré tout l’amour que porte Elléou à ses trois pieds de tomates et les soins permanents qu’elle leur prodigue à longueur de temps, -et que je te bine, et que je t’arrose et que je t’arrache la mauvaise herbe-, maintenant que l’oranger dort du sommeil du juste, vous voudrez bien admettre qu’il se résume à pas grand chose, le jardin.

B1soumettre

Eh-bien c’est ce pas grand chose qu’elle va soumettre au jugement impitoyable de la tribu des coupeurs d’herbe en quatre et de sa redoutable cheftaine : Tiphaine Moreau surnommée « Œil de lynx » parce que rien ne lui échappe. Rien ! Pas le moindre journal qui traîne, pas la moindre fleur qui bat de l’aile, pas le moindre carré de terre non fertilisé.
Mais elle ne le sait pas encore, la malheureuse.
La Tiphaine, s’est pointée sans crier gare.
- Vous venez d’arriver dans le quartier ? J’ai pas encore eu l’honneur de vous rendre visite. J’espère que vous rejoindrez notre club de jardinage local dont je suis le grand manitou.

B1vendre

Et va-z’y qu’elle profite de ce qu’Elléou n’y connaisse strictement rien en jardinage pour lui refiler un flacon de Chlorophyrine. Soit-disant pour la guérir de la maladie des végésims au cas bien improbable où Elléou en serait atteinte. Les vieux, vous savez ce que c’est, la maladie ça les effraye.
- Vous m’en mettrez trois, on sait jamais. J'aime mieux en avoir d'avance, mieux vaut prévenir que guérir.
La mère Moreau se frotte les mains.

B2abreuver

Tiphaine a passé la journée à abreuver Elléou de conseils.
- Rien ne vaut le fumier-maison pour les plantes. Je serais vous, j’achèterais un container à compost. Vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez : les tasses, les assiettes, les journaux, les feuilles mortes, les crottes de chiens… tout fait ventre.
- Ah-mais, y a jamais de crottes de chien chez moi ! Mon chien, je le sors tous les jours avec mon petit sac en plastique, ma pelle et ma balayette. Et je ramène pas le paquet-cadeau à la maison. Qu’est ce que vous croyez ?!

B2cuisiner

Après avoir appris à Garla à rouler, et après une bonne sieste, Don s’est impatienté plusieurs fois :
- Quant est ce qu’on mange, Elléou ?
Mais quand elle est partie, Tiphaine est intarissable et elle se soucie comme d’une guigne de l’estomac de Don qui crie famine d’une voix de plus en plus impérieuse. De guerre lasse et pour la faire taire, il a fini par se cuisiner lui-même un plat de spaghettis. Parce que les assurances d’Elléou comme quoi :
- Dans cinq minutes ! Je prends congé de la dame et j’arrive
Il commençait à ne plus trop y croire.
*Garla a appris à rouler*
Points : 2060

B2deblaterer

- …Et je serais vous, j’achèterais des nains de jardin. Je peux vous donner l’adresse d’un artisan qui en fabrique, tous plus magnifiques les uns que les autres, blablabla…
- BON !!! Ca va durer encore longtemps les conseils ? Parce que chais pas si vous z’êtes au courant, mais il commence à se faire tard, là !

B2deblatererbis

Tiphaine en est toute retournée. Personne, jamais personne, n’a osé lui parler sur ce ton.
Elle qui fait la pluie et le beau temps dans le village d’habitude.
- Mais… je voulais juste vous aider à obtenir votre carte de membre du club.
- N’à foutre de votre carte ? Ca me donnerait quoi de l’avoir ?

B2essayer

- Ca vous donnerait que vous auriez un prix de gros sur les graines et le fertilisant. Ca vous donnerait que vous pourriez participer au concours du plus beau jardin doté de prix fabuleux en espèces. Ca vous donnerait…
- Des prix en espèces ?! Ah-mais c’est intéressant, ça ! Ca coûterait combien pour être membre ?
-  Ah-mais elle est pas à vendre ! J’ai qu’un coup de fil à passer et si les membres du club jugent que votre jardin le mérite, ils vous l’offrent. Vous-vous sentez prête madame Labêche ?
* Psstt, j’ai bien fait hein ? J’ai bien fait de demander une évaluation du jardin ? *

B2evaluer

Comme elle juge que ma réponse manque d’enthousiasme, Elléou réalise qu’elle a peut-être commis une erreur.
- Don, vas donc me surveiller ce qu’ils fabriquent dans le jardin. On les connaît pas ces gens-là. Tu verrais pas qu’ils nous piquent notre nichoir à coccinelles ? Je la sens pas du tout cette bonne femme.

B2Evaluerbis

Après avoir fait le tour du jardin -ce qui ne leur prit pas plus de cinq minutes- la demande de carte d’Elléou a été rejetée à l’unanimité. Tiphaine triomphait. Elle tenait sa vengeance.
- La prochaine fois, vous écouterez les conseils : Il est même pas présentable ce jardin ! Il est ridiculement petit et faudrait y mettre plus de décorations et faire plus de plantations aussi. A part le roseau et le nénuphar de la mare, y a rien !
- L’est bien assez grand pour moi, allez ! On voit bien que c’est pas vous qui vous coltinez les arrosoirs.
- Dans ce cas… Z’êtes pas prêts de devenir membre de notre club. Mais si vous-vous en fichez…
- Un peu que je m’en fiche ! Je suis pêcheur moi, pas jardinier.

B2Garla

Dimanche
Aujourd’hui Don a décidé de couper l’herbe sous le pied d’Elléou. Elle ne lui donnera pas d’ordres parce qu’il va les devancer hé-hé-hé ! Il commence par apprendre à Garla à donner la patte.
- Donne la papatte, Garla ! Voui, t’es une bonne fifille. Y a pas à dire, ils sont drôlement intelligents mes bestiaux, ils pigent tout ce que je leur apprend.
*Garla a appris à donner la patte*
Points : 2260

B2lapommade

La nuit portant conseil, Elléou a décidé de se réconcilier avec Œil de lynx. Les rabais annoncés sur les sachets de graines et le fertilisant ont clignoté toute la nuit sur l’écran de ses rêves. Elle prend sur elle de lui demander des conseils pour son potager :
- Allo Tiphaine ? Vous qui aimez tant donner des conseils, comment vous feriez pour faire mûrir mes tomates ?

B2parler

- LEUR PARLER ?!!!
*Complètement jetée, cette bonne femme. Si elle se figure que je vais gober ça. Jouons à malin-malin et demi. Elle me prend pour une courge et moi je fais celle qu’a pas remarqué qu’elle était fêlée du bocal.*
- Ah-mais c’est très intéressant. On l’apprend où le langage tomates ? Aaaah c’est réservé aux jardiniers émérites et je suis loin d’en être.
*Non seulement elle me prend pour une courge, mais en plus elle se fout de moi. Je sais pas si on va bien être copines.*
- DON !! T’es où Don ? Attends que je te raconte la dernière de la mère Moreau.

B2passerbadge

Mais Don ne l’entend pas, tout occupé qu’il est à arroser les tomates, il ne s’est même pas aperçu qu’il venait de passer son badge de bronze.
Mais moi si !
Points :
2460

snapshot_1364d81a_73670c23

Elléou est bien déçue. Elle qui se faisait une telle joie de raconter des ragots sur le dos de Tiphaine. Si son mari ne l’écoute pas, qui l’écoutera ? Les chats ? En voyant Séou faire son fou après avoir mangé de l’herbe à chats, elle en doute sérieusement.

B3donner

Elle décide de le calmer en lui apprenant à donner la patte.
Points :
2660

Publicité
Commentaires
Z
Ils sont impitoyables ces membres ! Mais où Elléou avait-t-elle la tête !?
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité