Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
15 juin 2007

C/2 : Le calvaire de Daphnée

A1clients

Pendant que la veuve joyeuse fait la causette aux clients…
- Savez pas ce que c’est la solitude mon brave monsieur. Se retrouver dans son lit toute seule avec ses insomnies et ses désirs pour toute compagnie…  Mais pourquoi ? Pourquoi, la faucheuse m’a pas emmenée avec mon pauvre Yvan ?
- Faites comme moi, occupez-vous de votre jardin, serez tellement crevée que z’aurez pas le temps d’y penser. Le jardinage, y a rien de tel pour vous occuper l’esprit ma petite dame.
L’est fou lui ? Daphnée si tu t’ennuies, je te rappelle qu’il y a des châssis toilés plein ta chambre. La peinture y a rien de tel pour vous remplir le porte-monnaie ma petite vieille.

A1cubes

... Pour Hesper  c’est le métier qui rentre.
- Tain c’est pas qu’il était temps ! Qu’est ce que je vais faire de cette tonne de cubes ? Me reste plus qu’à refourguer le stock maintenant..

A1Ecole

Les absences répétées d’un élève jadis si brillant inquiètent tout le corps enseignant.
- Une moyenne de zéro sur vingt, vous n’avez pas honte monsieur Pasher ? C’est votre avenir que vous être en train de ruiner. Ressaisissez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Vous ne pourrez jamais entrer à l’université, parti comme ça.
- Heu… merci, vous faites bien de me le rappeler.
Nan, ils font pas bien, nan !

A1Etudie

Vendredi
Hesper… Mais qu’est ce que tu fabriques mon gars ? C’est l’heure d’ouvrir le magasin !
- Nan-nan, faut que j’étudie. Si je veux remonter ma moyenne à quinze avant mon anniversaire, j’ai intérêt à mettre les gaz.
Tu sais quoi ? Même avec l’effet de serre, m’étonnerait qu’elle pousse jusque là. T’occupe de ce qu’ils t’ont raconté : ton avenir, il est tout tracé.

A1Fourguer

- Qui veut des cubes ? Des jolis cubes ? Le cube TOUPACHER le cube qui vaut vraiment pas cher.
- Heu… j’ai le coup de cœur pour vos cerf-volants,
- M’enfin, z’allez pas me prendre un cerf-volant hors de prix alors que mes cubes sont presque donnés. Allez-allez, on liquide, on brade, on fait du vide, tout doit disparaître… surtout les cubes !
Bravo Hesper ! T’as super impressionné le critique avec ton art du baratin. A toi le prix du commerce de l’année. Tu vois bien que ton avenir est assuré.

A1placarder

Tiens, Daphnée a changé de tenue… me demande quand même si elle devrait pas changer de lunettes aussi.
Hé Daphnée ! C’est pas le prix du commerce de l’année que t’as affiché, c’est le premier simflouze gagné par Yvan.
- Je sais ! C’est sentimental. Il me manque tellement, (sniff ) ; surtout quand je me retrouve seule au lit (sniff-sniff) seule avec…(soupir), ma solitude.

A1tomber

- MAMAN !!! C’est quoi ce boucan ?
- Oh c’est rien. Juste la foudre qu’est tombée chez les voisins. Tant que c’est pas chez nous…
Qu’est ce que je disais ? Ah-oui, ma solitude et ce corps insatisfait qui réclame…

A1tomberbis

Excuse-moi d’interrompre le récit de ton calvaire Daphnée, mais y a le feu chez vous.
- Nan, c’est chez les voisins, je sais encore ce que dis ! -Qu’est ce que je disais déjà ?
Et moi je te dis que c’est chez vous AUSSI ! Dépêche-toi d’appeler les pompiers avant de transformer ton jardin en cimetière pour les clients.

A1tombert

Pin-pon ! Pin-pon !
- Alors il est où ce feu ? Je vois pas de feu ! Il est où le feu ?
Bon alors, Corentin Letourneau si t’étais pas arrivé en pédalant dans le camion, tu l’aurais vu le feu.

A2argent

- Ha-ben, scusez-nous m’sieur le pompier, on a sorti les extincteurs comme vous n’en finissiez pas d’arriver.
- Ah-ha, ça veut jouer les soldats du feu. Ca peut pas attendre cinq minutes que les professionnels rappliquent. Je vous colle une amende de 500$ pour avoir appelé les pompiers sans raison.
QUOI ?!! Sans raison ? Nan-mais j’hallucine !
- Ben-heu… c’est que… on n’avait pas prévu ça. On vient juste de déposer l’argent de la recette à la banque.

A2argentbis

Qu’est ce qu’il va nous piquer l’enfoiré ?
Hé, Corentin ! Y a des cubes de quoi te construire une caserne.
HESPEEEER !! C’est le moment de lui sortir ton baratin.

A2argentt

Ah d’accord !
Te dérange pas Hesper. Il a déjà fait son choix.

A2bon

Samedi
Bon ben Daphnée, faut t’y coller ma vieille. Tu me re-fabriques une jolie pieuvre.
- Valà-valà, c’est fait !
Moui… j’avais dit « une jolie ».
Je te préviens : va falloir la caser celle-là. J’espère que t’as pas oublié l’art de la manipulation.

A2creative

Dimanche
Ben alors ? L’est pas bientôt fini ce chef d’œuvre ? Grouille-toi Daphnée, t’as pas la vie devant toi et le tiroir-caisse est à sec.
- Mais c’est que… j’avais prévu autre chose pour mon jour de repos, moi ! Comme tu dis : j’ai pas la vie devant moi. Faut que j’en profite.
Et laisser Hesper dans le besoin ? Ôte-toi ça de la tête tout de suite ! Ton « autre chose » ça peut attendre. Au fait… il est où Hesper ?

A2Desirs

Ah, t’étais là mon grand ! Qu’est-ce que tu fais ? A quoi tu penses ?
- Ben tu vois, j’hésite : Va me falloir des bourses pour l’université, je sais pas à laquelle m’attaquer. Le prix de génie de Firmin Tello, la bourse Axel Airé d’athlétisme ou bien celle des érudits de Simcity ? -Mais là faut que je remonte ma moyenne. Tu choisirais laquelle, toi ?
AUCUNE ! Et si t’allais t’attaquer à ton badge d’argent de création de jouets ?
*Je le sens mal l’anniversaire, je le sens mal !*

A2monsieur

Aaaah, c’était ça qu’elle avait en tête la vieille : aller draguer en ville avec son professeur qui doit bien avoir 20 ans de moins qu’elle.
- Elle voulait que je peigne un tableau d’avance, j’ai raconté que j’avais plus de peinture, hi-hi-hi ! Mais chut !! Tu dis rien, hein ? Tout ça reste entre nous.
- Hi-hi-hi, t’es drôlement futée, toi ! Et ton fils ? Qu’est ce que tu lui as dit ?
- J’ai dit que j’allais mettre des fleurs au cimetière. On a tout le temps pour nous, mon cœur.

A2placer

- Ah madame Pasher, quel plaisir de vous revoir ici. C’est gentil d’avoir emmené votre grand fils. C’est lequel celui-là ? Ilvo ? Gevault ? Hesper ? Nan il est pas encore si vieux que ça. Ca lui fait quel âge à Hesper ?
- Mon fils ?? Ah-nan-nan, je suis venue avec un ami.

A2TU

- Tu te rends compte, elle t’a pris pour mon fils. Dis-moi que je fais pas si vieille que ça.
- Meuh-nan tu fais pas vieille Daphnée ! T’es comme les roses de septembre : au summum de ta séduction, sinon pourquoi tu crois que toutes mes pensées n’iraient que vers toi ?
- Ooooh, comme c’est beau ce que tu me dis là. Toutes tes pensées pour moi ? C’est bien vrai ce mensonge là ?
Bon, quand t’auras fini de roucouler, t’iras me pêcher quelques poissons pour approvisionner le frigo.
- Quelle rabat-joie celle-là. Faut qu’elle vienne nous casser l’ambiance. T’es obligée de la supporter Daphnée ?
- Laisser dire et bien faire. Y a longtemps que j’ai compris le truc. On en était où déjà ? Ah-oui, c’est bien vrai ce mensonge là ?

A3Adieu

- Quelle merveilleuse journée mon amour. T’es obligé de partir maintenant ? On pourrait aller danser quelque part ou alors… j’irais bien m’acheter deux trois sous-vêtements, les miens risquent de te décevoir. Tu pourrais venir avec moi dans la cabine, tu me donnerais ton avis, qu’est que t’en dit ?
J’en dis… et les poissons ? Ils vont se pêcher tout seuls ?
- Pardon ?! Qu’est ce que tu me parles de poissons ? Je te parle d’aller dans la cabine d’essayage avec moi. T’as pas compris le sous-entendu ?
- Ah-mais c’est pas moi ! C’est pas moi du tout, tu penses bien ! Moi je serais ravi d’aller faire des essayages…
LES POISSONS ! LES POISSONS !! LES POISSONS !!!
- Bon mon chéri, je crois qu’il faut qu’on se quitte, elle me lâchera plus avec ses poissons.
A demain mon amour, mon cœur. C’est ouvert le lundi les boutiques ?

A3badge

Ah-ben, tu vois que ça valait le coup ! Un beau silure géant et un badge de bronze de pêche. T’as pas perdu ton temps.
- Je sais pas ce qui me retient de te le faire bouffer tout cru le silure ! Me torpiller un rendez-vous paradisiaque pour ça ! On voit bien que c’est pas toi qui soupires après un crac-crac.

Publicité
Commentaires
A
Que c'est drôle la relation que tu as avec tes sims, Fonsine !<br /> Encore, encore !
P
Elle a pas l'air de trop regretter Yvan, la Daphnée :D
Z
Quel numéro cette Daphnée ! Heureusement que tu es là pour veiller au grain !
F
Tu as raison Lorraine. Ils étaient complètement à sec :D
L
Je pense que l'amende n'était pas bienvenue pour le tiroir-caisse ! en plus, les pompiers risquent de ne plus venir la prochaine fois... Ca va être chaud !
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité