Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
24 juin 2007

5. Les lendemains qui déchantent

1drague

Jeudi 4ème jour
- … Et je t’offrirai des perles de pluie, venues de pays où il ne pleut pas. De quoi t’en faire tout un collier, Lorraine.
Arrête de te vanter Intell, tu les trouveras où tes perles ? En plus draguer Lorraine c’est pas le bon plan, d’abord ça te mettrait toutes les autres à dos et en plus ça ferait perdre des points pour le défi.

1ici

- C’est vraiment le trou perdu ici. Moi je préfèrerais habiter la ville avec des immeubles et des magasins où on pourrait s’acheter tout ce qui manque : des lits, des douches, des toilettes, une télé… tiens-oui, une télé. Trouvez pas que ça manque, vous ? Qu’est ce qu’on en a à fiche des fauteuils dans l’entrée ? Si encore on avait un échiquier, mais-nan. Pas d’échiquier, pas de télescope.
- M’en parle pas, Zundapp. Je suis pas prête de l’avoir mon point de logique avec les mots croisés du journal.
- Aaaah, c’est toi qui remplis toutes les grilles de mots croisés, Hanyo ?! Sympa pour les autres. Elles aussi elles aimeraient peut-être gagner des points de logique. Déjà que tu monopolises les points de cuisine.

1nettoy

- Pff, voilà, c’est propre ! Ca brille ! Zundapp va pouvoir poser ses fesses dessus.
Un peu que je préfèrerais des points de logique aux points de nettoyage. On me demande jamais mon avis, à moi.

1Folle

- Ben ?! Qu’est ce tu fous là Fonsine ?
Hé les filles, venez voir, y a la Fonsine qui pète un câble. Rholalaaaa, elle va pas bien du tout ! Faut peut-être appeler le docteur ? On a le droit le laisser rentrer au moins ?

1folledingo

- Meuh… c’est quand même pas à cause de son travail ?
- Si-si je confirme ! Une aspirante à la richesse qui perd son boulot, elle nous en fait un drame. Ca va aller ma petite dame, ça va aller. Attendez que je rédige l’ordonnance : Manger un sandwich à la viande. Vous avez ça dans votre frigo ?
- Chais pô si reste de la viande. On peut lui faire un sandwich au fromage fondu ?
- NAN MALHEUREUSES !! Si je dis à la viande, je sais ce que je dis ! Allez pas mettre le feu dans la cuisine, ça serait complet ! Je sais pas si je pourrais vous la retaper.

2critiquer

- D’un autre côté… chais pas si ça vaut le coup de la retaper. Tant qu’elle est dans cet état, elle fait pas chier. Z’en pensez quoi, les autres ?
- Rho Hanyo, c’est pas sympa pour elle ça. Mais t’as pas tort : pendant ce temps là, on a la paix.
- Je crois qu’on est toutes d’accord là-dessus. Hanyo, t’es pas fatiguée toi ? Je crois qu’ils sont réveillés, là-haut.
- T’as raison Morgann, j’y vais ! Faut savoir profiter des lits quand ils sont disponibles.

2heures

Heureusement qu’il y a une justice ! Et quelques heures plus tard, c’était au tour d’Hanyo et de Lorraine d’être virées.

2grave

Oui-bon, ça va Lorraine. Tu vas pas nous en faire un fromage ! T’as largement de quoi remonter la pente, toi. Hanyo pareil, d’ailleurs. M’enfin… si tu veux lui remonter le moral, t’as qu’à lui offrir un petit cadeau.

2offrir

- Tiens Hanyo, c’est pour toi.
- Ooooh, comme c’est gentil Lorraine. C’est quoi ? Dis c’est quoi ?
UN POISSON ! Qu’est ce tu veux qu’elle t’offre d’autre ? Une botte ?
Rha, on voit bien qu’elle a pas encore gagné son point de logique.

2plustard

Encore un peu plus tard. C’est au tour de Morgann de faire connaissance avec la dure loi du non-travail.
C’est pas juste, ça la rend même pas malheureuse…

2teigneuse

…. Juste teigneuse :
- Tu peux pas aller chialer ailleurs ? Faut que tu choisisses la salle de bain ?

3cadeau

* Des cadeaux comme ça… elle aurait pu se le garder. J’étais bien peinarde de pas avoir de poisson dans mon sac à dos, moi  Maintenant je suis encore de corvée pour la bouffe.*

3Morgann

- Se passe Morgann ? Tu le trouves pas bon mon poisson ? J’ai pourtant fait des efforts de présentation : je te l’ai servi sur lit d’agrumes.
- C’est pas ça, Hanyo. C’est mon boulot. Ca fait quelque chose quand même.

3pechebadge

Le soir même on apprenait enfin une bonne nouvelle :
Kimarion venait d’obtenir son badge de bronze de pêche.

3nautre

Vendredi 5ème jour
Suivie d’une autre proportionnellement tout aussi mauvaise le lendemain matin : Le frigo était vide. Maiiiis j’avais repris du poil de la bête.
Alors j’avertis tout le monde : A partir de maintenant, plus question de se morfaler autre chose que du poisson. Je SAIS qu’il y a encore des restes, mais c’est juste pour pas oublier le goût des bonnes choses : Une bouchée, une seule, si vraiment ça vous fait plaisir et vous mettez les restes au frigo. Faut que l’assiette fasse plaisir à tout le monde. On se la passera comme à la messe.

3nettoyerP

- PAAAARKER ?! Ben alors… et le nettoyage ? C’est à moi de le faire ?
T’avises surtout pas de prendre la pelle et la balayette Intell. Le nettoyage c’est pour Parker. Elle aime ça !

3recoller

- Rho elle a pas fini avec la douche qui fuit, la pauvre. Je pourrais peut-être réparer ça avant ?
NAN !! SURTOUT PAS ! Range-moi cette clé à molette immédiatement, Lorraine ! C’est inespéré cette fuite d’eau, pour Parker.
- Ah-naaaaannn ! Ca va se salir au fur et à mesure que je nettoierai.
Justement ! Si avec ça, tu me gagnes pas deux points de compétence, je m’appelle plus Fonsine.
- Et si tu prenais ta douche avant, Lorraine ? C’est pas que Parker et moi on soit propre-propres, mais à côté de toi… on sent la rose.

3recoltecit

Ce jour là, marqua la première cueillette de fruits complètement insipides.
Ce qui n’est pas fort surprenant, vu l’état du citronnier…

3recoltpom

…et du pommier qui ne valait guère mieux.

3surprenant

Ce qui est surprenant, par contre, c’est la présence de ce pingouin dans le désert.
Ca sentirait pas l’hiver ça ?
Je me trompe ou on n’a pas eu de feuilles cet automne ?

Publicité
Commentaires
J
les pauvres ils ont tous perdu leur taf mais l'hiver arrive et les histoires au coin du feu, ca va remonter le moral de tout le monde
F
Donc on a tous 500 points de bonus :D (il pensait peut-être que les arbres fruitiers perdaient leurs feuilles ?)
L
Pour les feuilles tu ne te trompes pas... moi non plus j'en ai pas eues ! faut dire aussi qu'on n'a pas d'arbre ! Intell a oublié de mettre des arbres !<br /> MDR : "..faut que l'assiette fasse plaisir à tout le monde ; on se la repassera comme à la messe."<br /> Quel plaisir de lire tes commentaires !
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité