Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
25 avril 2009

V6. La pêche au gros

79snapshot_56f78df2_d6f7e551

C'est vrai qu'en tant que tortionnaire, il a pas  le physique de l'emploi, Makoto. Regardez-le !
Nan-mais, regardez-le un peu, les pieds dans ses pantoufles à se taper toutes les débilités de la télé.
- Makoto, éteins-moi ça ! On t'a jamais dit que de trop regarder la télé ça rend stupide ?
Déjà que t'as pas besoin de ça.

80snapshot_56f78df2_76fc01c3

- D'accord chef, j'éteins ! Heu... Gara, t'as pas pris ta douche aujourd'hui ?
- Bien sûr, que j'ai pris ma douche ! Tu m'as déjà vue passer une journée sans  ?
J'ai même pris un bain à bulles, figure-toi.
- Ah ? Alors, comment se fait-il que je te retrouve en nuisette à six heures du soir ?
Mince ! Il se met à réfléchir maintenant ? Ça sent le brûlé.
- Bon ça va, j'ai rien dit. Tu peux rallumer la télé !

81snapshot_56f78df2_36fc0c2c

- T'as pas entendu ce que je t'ai dit Koto ? Tu peux rallumer la télé. J'aime pas te voir  à rien faire.
- Mais je fais pas rien, ma douce. Je pense !
- Ben justement. Ca te vaut rien du tout de penser et... on peut savoir à quoi tu penses ?
- Oh, un tas de choses !
- Comme ??
- Comme rien ! Un tas de choses, je te dis.

82snapshot_56f78df2_76fc0bd8

C'est là, qu'à la réflexion, j'aurais dû commencer à me méfier. Ca lui ressemblait pas de se murer dans le silence. Un aspi popularité, ça aime bien blablater -en général, pour ne rien dire, mais ça blablate- et comme je lui avais interdit de téléphoner à ses amis, il aurait dû être en manque. Mais vous savez ce que c'est, avant de se prendre la foudre sur la tête, on sent pas toujours venir l'orage. Et moi aussi j'avais des choses en tête. Des choses dont j'avais pas spécialement envie de l'entretenir.
- Koto, je prends la voiture !  J'en ai marre de passer ma vie entre quatre murs. Et puisque ce soir t'es pas d'humeur causante, tu te passeras de ma compagnie. T'auras qu'à te faire un plateau-télé pour le dîner.

83snapshot_56f78df2_16fbae46

D'humeur platine, j'avais décidé d'aller à la pêche aux gros. Pas aux gros poissons, ça c'est le boulot de Makoto. La pêche aux gros pleins de flouze et assez vieux pour pas qu'ils s'incrustent trop longtemps avant que leurs pépettes atterrissent in my pocket. Il serait pas éternel Makoto, -du moins l'espérai-je-, et il fallait bien penser à m'assurer des épaules consolatrices, rembourrées de flouze aux épaulettes, pour le jour béni où je serai veuve.
Je commençais par Crypto, la boîte de nuit pas à la mode.

84snapshot_56f78df2_76fbaf7b

Et là, j'allais pas tarder à me rendre compte que les vieux qui sentent à la fois l'oseille et le sapin, hé-ben ça courait pas les rues. -Nan, pas quand on voudrait qu'ils soient là !- A part cette vieille timbrée de Kathy Rossi, qui se prenait pour une jeunette...
- Hé, mémé ! Tu viendras pas te plaindre si tu te chopes un lumbago !

85snapshot_56f78df2_36fbaffb

Le maître d'hôtel, c'était une femme et j'ai eu une fausse joie à la sortie en apercevant
un tablier de cuisinier au coin de la rue. Cuisinier, qui s'avéra être une cuisinière.
Quelle déception !

86snapshot_56f78df2_d6fbb087

Mais la soirée était encore jeune, tout espoir n'était pas perdu. Si les vieux voulaient pas se montrer, je me faisais fort de les dénicher dans les trous où ils se terraient. Allez, direction La cafète rétro des années 50. Ça doit grouiller de vieux là-dedans. Ça leur rappelle le bon temps où ils étaient jeunes -jeunes, mais fauchés. Ben-oui, on peut pas tout avoir ! Sauf si on se préoccupe comme moi, de réparer cette injustice.

87snapshot_56f78df2_56fbb101

Et là... re-déception ! Pas l'ombre d'un vieux, si ce n'est...
si ce n'est cette vieille timbrée de Kathy Rossi, qui me poursuit justement comme mon ombre.

88snapshot_56f78df2_56fbb14a

Y avait bien... y avait bien le cuisinier pourtant. Pouvait pas être en train de se balader sur le trottoir, lui ? TROIS assiettes de spaghettis à la sauce tomate, que je me suis enfilée dans l'espoir qu'il jette un œil de mon côté. Ben croyez-moi si vous voulez, il m'a même pas remarquée !

89snapshot_56f78df2_56fbb278

Là, ça commençait à devenir inquiétant. D'autant que j'étais presque au bord de l'évanouissement, qu'il faisait nuit noire et qu'on croisait des types aux allures bizarres dans les rues. Pareil, j'aurais aspiré à être mordue par un vampire, je suis certaine qu'ils seraient restés accrochés aux voûtes romanes des oubliettes de leur château en ruine en Karpatsim.

90snapshot_56f78df2_76fbb31a

D'une humeur qui n'avait plus rien de platine, je décidai de tenter ma chance une dernière fois, en allant me traîner du côté du resto-bowling avant de me résoudre à retrouver Makoto et son mutisme exaspérant. Et là... Qu'est ce que j'aperçois sur le trottoir sitôt descendue de la voiture ? Miracle ! UN VIEUX !

91snapshot_56f78df2_96fbb35e

Oui-bon, j'aurais pu espérer mieux comme vieux. Il avait une curieuse façon de se tenir la jambe pendant que je le saluais.
Mais avec le mal que je m'étais donné pour le trouver, j'allais pas m'arrêter à ce détail -somme toute- insignifiant.
Insignifiant, mais quand même... déjà qu'il avait rien du grand-père d'un prince charmant.

92snapshot_56f78df2_f6fbb377

- Pas le temps de lui placer trois mots, voilà qu'il me fait une proposition inattendue.
- Ah, Gara ! Vous permettez que je donne votre numéro à une de mes connaissances ? Brenda Renaudin. Je crois que vous-vous entendriez très bien, aussi bien que nous deux.
Alors, et d'une : je sais pas si on s'entend si bien que ça tous les deux, vu le peu de paroles  échangées. Et de deux : je veux surtout pas faire connaissance avec sa Brenda. Il m'aurait parlé d'un Brandon encore...
- Alors ? Vous en dites quoi ? Je peux ?

93snapshot_56f78df2_16fbb430

- Minute ! Je réfléchis. Qu'est ce qui vous fait croire que nous-nous entendons si bien ? J'ai pas souvenir qu'on se soit déjà vus quelque part.
- Mais tout le monde connaît votre grande bonté à Belladona. C'est bien vous qui vous occupez d'un petit vieux avec un dévouement exemplaire ?
- Mmm-oui, c'est cela, oui.
- Hé-bien, vous avez fait les choux gras des potins du quartier et ces potins se sont répandus comme des cafards. Comme moi aussi je suis quelqu'un de très bon, je sais que nous sommes faits pour nous entendre.
- Bon ben... puisque vous êtes si bon -à défaut d'être beau- je vais encore réfléchir à votre proposition. Appelez-moi demain, je vous dirai ce qu'il en est. Apparemment, c'est pas la peine que je vous laisse mon numéro, vous l'avez.

94snapshot_56f78df2_d6fc0242

Je rentre quasiment au bord de la syncope, fatiguée, usée, lessivée, -pour le résultat que vous savez- pour trouver quoi ? Un Makoto tout vert gaillard, en train de tchatcher sur le net avec dieu sait qui.

95snapshot_56f78df2_d6fc0304

-Ah-ben, te gêne pas pour moi, mon Koto. Continue ! C'est comme ça que tu tiens tes promesses de plus donner de nouvelles à tes amis ?
- Mais-nan, ma douce. C'est pas mes amis. C'est un type que j'ai jamais vu. On s'est trouvé à être connectés en même temps, et de fil en aiguille...
- ...de fil en aiguille, tu t'es dit que tu pourrais te faire un nouvel ami, parce que je te suffis plus. Ca va, j'ai compris !
- Mais pas-du-tout ! Pas-du-tout, tu te trompes, ma douce. C'est juste que de trouver une personne de mon âge pour discuter sur le net, c'est assez rare et, comme t'étais pas là, j'en ai profité.

96snapshot_56f78df2_d6fc0313

Qu'est ce qu'il me raconte ? Une personne de SON âge ! Et il l'a dégottée comme ça, pépère, les doigts dans le nez, confortablement installé dans notre chambre, pendant que j'usais mes semelles et ma jeunesse dans tous les lieux de rendez-vous de vieux du centre ville pour essayer d'en rencontrer ! La vie était vraiment mal faite.

97snapshot_56f78df2_96fc0329

- Tu sais quoi, mon Koto ? Tu devrais l'inviter à venir te voir, ton copain-de-ton-âge-du-net. J'aimerais bien voir à quoi il ressemble.
- C'est pas vraiment mon copain, juste un contact. Je sais pas s'il accepterait.
- Ben téléphone-lui. Fais remonter les relations ! Attention quand même de pas devenir trop bon  ami, tu le connaîs pas assez, il est peut-être pas très intéressant. (Et puis tu serais bien trop content).
-Vrai ? J'ai le droit de lui téléphoner ? Oh-merci, ma douce, t'es un amour ! J'avais tellement peur de devoir m'inventer un ami imaginaire.

98snapshot_56f78df2_b6fc033e

- Qu'est ce que tu dis ? Un ami imaginaire ?
Mais pourquoi j'y ai pas pensé ?

Gara, ne fais pas l'innocente, ça te va pas !
C'est pas faute d'y avoir pensé. Ça ne s'est pas concrétisé, c'est tout.

Publicité
Commentaires
Z
TORTIONNAIRE la Gara !
M
qu'elle simulatrice !!!
G
J'adore les expressions de Gara, elle est trop drôle ! Et tu écris toujours aussi bien, Fonsine, c'est un plaisir de te lire !
I
Le pauv' vieux qui passe pour un monstre quand elle en parle... Heureusement que les autres ne savent pas ce qu'elle fait...
L
Faudrait quand même qu'elle trouve un remplaçant !
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité