Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
26 avril 2009

V7. Le vent tourne

  99snapshot_56f78df2_d6f7f2d6

Le lendemai en allant faire ma collecte de flouze,
j'eus la surprise de découvrir devant ma porte une rose rouge de mon Christian Bienaimé.
Ce qui me fit penser...

100snapshot_56f78df2_56fbaaf6

- Dis-donc, Makoto, j'aurais deux mots à te dire, toi !

101snapshot_56f78df2_76fbab89

- Uiiii ? Et quoi donc, ma douce ?
- T'avais pas promis de me couvrir de cadeaux, de bijoux et tout le tremblement, quand on a -pour ainsi dire- signé notre contrat de mariage ?
- Et c'est pas ce que j'ai fait ?
- Ben... pas que je sache. Ils sont où les cadeaux, les bijoux ? Tu m'as même pas offert de fleurs après notre premier rendez-vous. J'ai eu que cette malheureuse alliance et je porte toujours le collier en toc que j'avais quand je t'ai rencontré.

102snapshot_56f78df2_36fbab7a

  - Ah-uiii ? Et la maison ? Et la voiture ? Ca compte pour du beurre ? Et qui c'est qui remplit le frigo, qui paye les factures, qui t'offre une vie de reine sans jamais te demander ce que tu fais de tes journées, vu que c'est moi qui fais tout ici : la cuisine, le ménage, la vaisselle, le jardinage et j'en passe.
- Mais ! Mais c'était dans le marché que t'as accepté. Tu te souviens pas ? C'est l'Alzheimer qui te gagne ?

103snapshot_56f78df2_b6fbab96

- Eh bien, je tiens à t'informer, -à la lueur de certains évènements que je ne citerai pas-,
qu'un contrat ça peut toujours se renégocier, si celui-là te convient pas.
Mais je suis pas certain que tu gagnerais au change... ma douce.

104snapshot_56f78df2_96fbab61

J'aurais pas eu les fesses calées sur mon canapé à 770$ -qu'en valait déjà plus que 440- que j'en serais tombée à la renverse. Mais qu'est ce qui lui prenait à Makoto de jouer à Spartacus ? Aurait-il eu vent de mon rendez-vous avec Christian ? J'essayais de me souvenir de son attitude de la veille. Il avait bien fait un peu de boudin avant ma virée au centre ville, mais rien d'alarmant. Et puis il avait eu l'air tellement content que je lui permette de joindre son copain-du-net au téléphone. C'était à n'y rien comprendre.

105snapshot_56f78df2_56fbabe1

- Tu vas où, là ?
- Répondre au téléphone ! Si c'est pas encore interdit.
- Mais rien n'est interdit, ma douce. Tu fais ce que tu veux.
- Encore heureux, que je fasse ce que je veux !

106snapshot_56f78df2_b6fbb76f

Le vent était en train de tourner, j'étais loin d'imaginer à quel point. D'autant qu'en fin de journée, les choses semblaient rentrées dans l'ordre. Makoto était rentré du travail avec une nouvelle promotion. Il était à présent parvenu au top niveau de sa carrière scientifique.

107snapshot_56f78df2_b6fbb9af

Il se sentait plus péter -au sens propre, comme au figuré-, et il arrêtait pas de me saoûler avec sa promotion.
- On était trois à postuler au labo : Deux petits jeunôts de l'école privée qui préparent leur entrée à l'université et moi. Ben c'est moi qu'ai décroché le pompon. Ils étaient verts, les mômes, qu'un senior leur pique la place !
Moi je vois pas où y avait de quoi faire son fanfaron d'être l'Elu qui nettoierait les crottes de souris.
- Ben demain, quand t'auras pris un autre boulot, ils retrouveront une couleur normale, mais toi, t'auras pas rajeuni !

108snapshot_56f78df2_16fbb9db

- Au fait, Koto, tu devais pas inviter ton copain-du-net pour me le présenter ?
- Oui-oui, j'y ai pensé ma douce. Mais c'est un superstitieux. Son horoscope lui prévoyait une grosse cata s'il sortait aujourd'hui, alors ce sera pour un autre jour.
- Son horoscope ? Pff, n'importe quoi ! M'a tout l'air d'un beau crétin, ton copain-du-net. Remarque, qui se ressemble...

109snapshot_56f78df2_16fbbc97

67 ans, et il va pas en s'arrangeant, le vieux. ce matin, il a laissé brûler sa pâtisserie du petit déjeuner, une de ses craintes, c'est ballot !- Et ça lui arrive de plus en plus souvent.
- Rha, Gara ! Faut toujours que tu m'appelles quand j'ai quelque chose sur le feu, aussi.
- Cherche pas d'excuses, Koto ! Tu vas peut-être dire que c'est de ma faute ?

110snapshot_56f78df2_96fbbd27

L'est pas un peu malade, Christian ? Qu'est ce qui lui prend de venir se promener devant chez nous aux aurores ? Juste quand je demande à Makoto d'aller me râtisser les feuilles mortes qui me gâchent le paysage. Faudrait pas qu'il prenne l'habitude de rappliquer sans que je l'appelle, il prend des risques. Heureusement que Makoto, trop occupé à chercher les feuilles, ne s'est aperçu de rien.

111bis

- Les feuilles, qu'elle a dit.  Quelles feuilles ? Vous voyez des feuilles, vous ?

111Sans_titre1

Quand je disais que Makoto s'arrangeait pas, j'étais en-dessous de la vérité. Il devient de plus en plus sénile. Voilà-t-il pas qu'il s'est fait virer de son nouveau travail ? A force de trop tenter la chance... Je sais pas ce qu'il m'a raconté, une histoire d'oranges et d'humiliation, où j'ai trop rien compris. Mais le résultat, il était là, le résultat !

112vire

113snapshot_56f78df2_96fbc197

Bon, ça peut arriver à tout le monde de se faire virer du boulot -tant que ça devient pas une habitude. Mais vous me direz pas que ça tourne bien rond, quand ça s'enferme pour pleurer dans la salle de bain et que ça claironne, à droite à gauche, qu'on a passé une bonne semaine et qu'on espère que ça va continuer.

114snapshot_56f78df2_f6fbc1f7

En tous cas, ça serait sans moi.
- Bon ! Makoto, quand tu seras calmé, tu le diras ! Moi j'ai pas l'intention de supporter ça toute la soirée. J'ai une vieille amie qui me demande si je veux faire une virée en ville avec elle, alors j'y vais. J'espère que je te retrouverai en meilleur état quand je rentrerai. T'es vraiment trop  déprimant !

115snapshot_56f78df2_d6fbc4fb

En fait de vieille amie, vous l'aurez deviné, s'agissait plutôt d'un ami vieux. Mon contact de l'autre soir m'avait invitée à le rejoindre à Oresha-dîners en famille.
- Vous savez, Gara. Pour l'autre fois, quand je vous ai proposé de donner votre numéro à Brenda. C'était un prétexte pour vous rappeler. J'espère que vous ne m'en voulez pas de cette petite supercherie.
- Ah-mais pas du tout, je vous rassure. Si vous saviez à quel spectacle lamentable je viens d'échapper.
- Vraiment ? Et si vous me racontiez ça autour d'un verre ?

116snapshot_56f78df2_16fbc60b

Il avait vraiment raison de dire que nous-nous entendrions bien, Corentin -il s'appelle Corentin Jourdan et Gara Tapo-Jourdan, ça sonne pas mal non plus- L'histoire de Makoto qui perd la boule l'a bien amusé.
- Vous êtes bien telle que je vous imaginais, Gara : très dévouée, charitable, tout simplement merveilleuse. Je me mets à votre place, ce doit pas être amusant tous les jours de supporter un pareil débile. C'est l'Alzheimer, cherchez pas ! Mais méfiez-vous quand même, il paraît que les malades ont des accès de méchanceté.
- C'est pas "il paraît" c'est un fait ! D'ailleurs, il est en pleine crise actuellement. C'est pour ça que j'apprécie notre petite sortie.

117snapshot_56f78df2_96fbc6da

- Avant de nous séparer, Corentin. Ce serait pas trop indiscrêt de vous demander ce que vous faites dans la vie ?
- Mais pas du tout ! Je suis vendeur à la sauvette.
Rha, déception !
- Ca doit pas payer des masses. Vous arrivez à vous en sortir quand même ?
- Ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai mis suffisamment d'argent de côté pour le restant de mes jours.
- J'en suis vraiment contente pour vous et... vous savez quoi, Corentin ? Au départ, je dois vous avouer que vous et moi, ça n'a pas été le coup de foudre, mais plus j'apprends à vous connaître, plus je vous trouve irrésistible.

118snapshot_56f78df2_b6fbca46

Quel galant homme ! Corentin a insisté pour me raccompagner à la maison.
- On ne sait jamais, Gara. Des fois qu'il serait en pleine crise, je serais là pour vous protéger. Mais je vous avoue que cette histoire de "bonne semaine" avec tout ce qui lui était tombé dessus, j'en ris encore en y pensant. J'espère qu'on aura l'occasion de ressortir ensemble. Vous êtes tout à fait mon genre de femme.

119snapshot_56f78df2_16fbcad3

- Bonsoir, madame la vieille amie de ma femme.
- Bonsoir monsieur. Soyez bien gentil avec elle, c'est un oiseau rare que vous avez-là.
- Un drôle d'oiseau, vous voulez dire !
Corentin :
Je préfère pas relever. Il est pas responsable, pauvre vieux, c'est sa maladie qui le ronge !

Publicité
Commentaires
Z
Eh ben, sénile, on aura tout lu ! Il est presque sain d'esprit la Koto quand même !
P
Il est temps de se débarrasser de Koto, il commence à déparler :D
I
Ca commence a sentir le rouchiche dans c'coin...
M
il a des beaux yeux, Corentin mais il devrait peut être se méfier du Makoto...
K
Gara ferait bien de se méfier makoto n'est pas si bête qu'on le pense, je sens les ennuis venir, mais alors les gros ennuis.
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité