Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
23 avril 2007

13. On a eu chaud et même très chaud

C3chercher

Depuis la naissance d’Engrang l’idée d’aller travailler me vient quelquefois à l’esprit. Alors, j’épluche les petites annonces et je réponds favorablement à la première-venue.
De toute façon, ça ne mange pas de pain : trouver un travail c’est pas travailler et puisque ça me fait plaisir… l’espace d’un moment j’oublie que je ne suis pas comme tout le monde et que je suis contrainte par contrat à l’inactivité forcée.

C3demissionner

Une fois mon désir accompli, je m’empresse de démissionner donc pas de paye, et je respecte le contrat.

C3dorloter

Mon rayon de soleil, mon espoir, ma vie, c’est Engrang à présent. A défaut de richesse, il connaîtra la puissance de l’amour maternel. Je lui donnerai la meilleure éducation et j’en ferai un homme responsable, un homme d’honneur. Un homme sur lequel on pourra compter et avec qui il faudra compter.

C3manger

« Manger des spaghettis » une lubie ! Mais une lubie qui s’impose à moi avec plus d’insistance chaque jour. C’est devenu une véritable obsession. Il me suffirait de prendre un taxi et de me rendre au restaurant, mais laisser Engrang seul c’est inconcevable et prendre une nourrice pour ça, ce n’est même pas envisageable. J’ai donc décidé de m’en cuisiner et j’ai loué une gazinière.

C3NEIGE

Quelques flocons de neige suffirent à distraire mon attention, quelques secondes seulement, mais quelques secondes de trop. Le feu prit sous la casserole et se mit à se propager à une vitesse alarmante. Bien entendu, je n’avais pas installé d’alarme. Pour cela, il eut fallu construire trois murs puis les détruire. Impensable ! Il y avait bien le téléphone mais le temps que les pompiers arrivent, ma gazinière risquait de se retrouver en cendres. Quatre cents simflouzes disparus en fumée, j’en aurais pleuré.

C4eteindre

Je me demande encore aujourd’hui, où j’ai trouvé la force et la présence d’esprit de courir décrocher un extincteur et de m’attaquer à ce feu dévorant. Je luttais comme une forcenée priant et ordonnant à la fois.
- Eteins-toi ! Eteins-toi, bon sang ! Faites que la gazinière n’ait rien ! Faites que je récupère ma caution !

C4Incendie

J’ai gagné ! Je ne sais pas par quel miracle, mais j’ai gagné ! Le ciel a entendu ma prière, j’ai réussi à dompter les flammes. Quand il ne s’est plus échappé qu’un mince filet de fumée noire et que j’ai constaté que la gazinière n’avait rien, mon cœur a tressailli et mes jambes se sont mises à flageoler.
- J’y suis arrivée ! J’y suis arrivée ! Oh, merci ! Merci ! Merci !
Je ne savais pas bien qui je remerciais ainsi, mais ce que je savais, c’est que seule, sans l’appui d’une force surhumaine, je n’y serais jamais parvenue.

C4infect

Est ce que ça valait la peine d’avoir couru autant de risques pour manger des spaghettis carbonisés, finalement ? Je me posai la question, en me forçant à les avaler quand j’aperçus Laurent. Il venait de renverser ma poubelle d’un coup de pied rageur en marmonnant :
- J’ai juste dit que j’essayerais, j’ui ai rien promis !
Ne me restait plus qu’à espérer que le temps, qui panse bien des blessures, finirait pas avoir raison de sa rancune.

C4jeu

Adrien m’avait avertie qu’il ne pourrait pas venir ce soir-là et pour occuper ma soirée, je me suis offert un jeu de fléchettes.

C4nourrir

Dimanche 14ème jour
Je ne me rendais pas bien compte du temps et de l’attention que pouvait demander un nourrisson. Les biberons, les couches, c’était quand même souvent revenu. Toutes les trois heures, il fallait que je m’y attelle. Ca c’était encore gérable. Mais les crises de larmes qui me laissaient désemparée ne sachant plus que faire pour le calmer, sinon le porter jusqu’à plus soif… Heureusement que j’avais les moyens de m’offrir une bonne literie.
Il était environ cinq heures, alors que je nourrissais Engrang, quand Laurent est revenu me faire sa pantomime.

C4taper

Il a attendu que je repose Engrang dans son berceau et s’est approché sournoisement pour me dévisser la tête d’une paire de gifles à laquelle j’étais loin de m’attendre.

C5excuse

Si je m’étais écoutée, - moi qui suis d’un tempérament plutôt bouillant -, je lui aurais retourné ses gifles avec des intérêts. Mais la voix de la sagesse me souffla de n’en rien faire. Jusqus'au matin, je passai mon temps à m’aplatir en excuses, voulant bien admettre en vrac : Que ces gifles je les avais largement méritées. Que je n’avais qu’à m’en prendre qu’à moi. Que je comprenais sa réaction. Que… que sais-je encore ? Laurent recevait ces excuses comme un dû, alors que son attitude me révoltait. Comment pouvait-on être aussi lâche pour s’attaquer à une femme à bout de forces et assez borné pour ne pas comprendre qu’il y avait une limite à tout et que son attitude à présent, tournait au harcèlement.

C5Gym

Ce jour-là ma collecte de billets me permit de passer le seuil des 2 000 $ et le désir de gagner toujours plus laissa place à une autre préoccupation : Gagner un point de physique afin d’être en mesure de me défendre si Laurent continuait à venir régulièrement me chercher des noises.
Points : 61

C5Gymbis

Je consacrai à la gymnastique une grande partie de ma journée mais il me fallut attendre le soir, - dès que j’ai pu m’offrir un appareil de musculation -, pour gagner ce point dont je rêvais.
A ma grande honte, accaparée par ma gym, je m’aperçus que j’avais quelque peu délaissé Engrang.
 

C5jouerEngrang

Je consacrai une bonne partie de la soirée à jouer avec lui et à lui faire des câlins. Il n’avait pas l’air d’avoir tellement souffert de mon manque d’attention, comme je pus le constater avec un grand soulagement.

C5lire

Il me tardait d’être à demain car c’était enfin le moment de fêter l’anniversaire d’Engrang. Dans cette attente, je me levai avant l’aube pour attendre son réveil tout en étudiant la cuisine. J’avais pu constater avec mon expérience spaghettis, que j’avais encore pas mal de progrès à faire en ce domaine.

C5Acheter

Je commandai un gâteau et des bougies qui me coûtèrent presque l’équivalent d’une cueillette. J’aurais pu attendre patiemment qu’il grandisse tout seul, mais je voulais marquer cet événement et rien n’était trop beau pour mon fils. Pour être tout à fait sincère, j’avais hâte qu’il grandisse en espérant que je pourrais mieux cerner ses besoins et calmer ses crises de larmes continuelles.

C5beau

Qu’il était beau ! A première vue, il ressemblait à Adrien.
Je ne me lassais pas de le regarder, cherchant à retrouver sur son visage les traits de mon bien-aimé. Un examen plus approfondi, m’apprit qu’il avait le nez de son papa, mais mes yeux et ma couleur de cheveux. Un cocktail génétique qui en faisait le plus beau bambin du monde.
Et qu’on ne vienne pas me raconter que je manquais d’objectivité.

C5laver

Lundi 15ème jour
J’ai eu beaucoup de chance avec Engrang : Il savait se montrer très coopératif, acceptant d’aller sur son pot sans rechigner, jouant tranquillement avec le jeu d’encastrement que je lui avais offert et me rassasiant de câlins et de bisous.
( NB : Notez la baignoire hé-hé !)

C5maternite

Avec lui je découvris toutes les facettes de la maternité. Pas une heure sans qu’il me sollicite pour faire un câlin, réclamer une histoire ou demander à se faire chatouiller. En dehors de ça : les biberons, les bains, les changements de couches et les longues heures d’apprentissage…. Nous étions très proches, très complices.

C5nounou

Mais pour être une bonne mère, on n’en est pas moins femme, et les rendez-vous avec Adrien commençaient à me manquer. Je pris la décision de faire appel à une nourrice pour la soirée.

Publicité
Commentaires
A
Comme il est méchant ce Laurent ! Et d'une rancune sans nom !<br /> J'ai pouffé de rire en lisant que le petit Engrang avait le nez de son Papa !!! C'est un cap, c'est un pic. Que dis-je ? ....<br /> Bravo et merci Fonsine, ma jauge de distraction vient de remonter à grande vitesse :D
K
Vivement qu'elle ai assez de point de physique!! nan mais ce Laurent (dire que je le plaignais) <br /> Une bonne raclée qu'il mérite!!<br /> Engrang a l'air d'être un adorable bambin, mais faire venir la nounou houlala!! gare a l'arbre à simflouze ^^
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité