Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
24 avril 2007

15. Le dimanche au bord de l’eau

C8Ecole

Vendredi 19ème jour
Je profitais de ce que Engrang soit à l’école pour me reposer, j’en avais vraiment besoin.
Dès ce deuxième jour de classe, mon grand garçon s’était fait remarquer par ses capacités en logique et il me ramena une jolie prime de 225 $.

C8Engrang

Engrang avait le cœur sur la main. Il me proposa de lui-même :
- Maman, je sais qu’on est pas riches, alors cet argent, je t’en fais cadeau.
Je protestai :
- Non, Engrang, non ! Cet argent, tu l’as gagné, il est à toi. Tu veux pas t’acheter un jeu plutôt ou alors de nouveaux vêtements ? Qu’est ce qui te ferait plaisir ?
- Ce qui me ferait vraiment-vraiment plaisir ? Tu veux le savoir ? Ben je voudrais aller à la pêche.
S’il n’y avait que ça, on pouvait toujours s’arranger.

C8extasier

Une fois de plus, nous avons eu la visite de Laurent. Il se montra très aimable. Presque trop.
- Tu es magnifique Hélaime, ce gris t’avantage. Il y a longtemps que je ne t’avais vue aussi radieuse. Si je savais pas que ça te déplaît, j’aurais bien envie de te draguer.

C8Idee

Fallait lui ôter cette idée de la tête tout de suite.
- Tu me trouves radieuse ? C’est peut-être parce que j’attends un bébé.
- Ooooh, t’es enceinte ? Tu le caches où ? dit-il en se penchant vers mon ventre.
Il se redressa l’air incrédule.
- T’es sûre que c’est pas un truc que t’inventes pour me tenir à l’écart ? C’est que ça se voit pas du tout !
- Ca se voit peut-être pas encore, mais ça ne tardera pas à crever les yeux, lui assurai-je.

C8maman

Engrang fut mon chevalier blanc. Il me tira des griffes de Laurent en m’appelant à grands cris.
- Mamaaaan ! Tu viens jouer ? Je m’ennuie.
- Bon Laurent, le devoir m’appelle, je vais être obligée de te quitter, lui annonçai-je en l’enlaçant amicalement.

C8orage

Cette nuit-là nous avons eu un violent orage de grêle. J’avais entendu parler de personnes foudroyées et je commençais à me dire qu’un jour ou l’autre il allait tout de même finir par devoir agrandir la maison, ne serait-ce que pour les enfants. Un jour… mais pas tout encore tout de suite. J’appréciai de pouvoir dormir dans un bon lit avec Engrang et des travaux nous auraient de nouveau amenés à recourir au cheapodiscount inconfortable et peu reposant.

C8Pluie

Samedi 20ème jour
Grêle et pluie avaient continué à tomber toute la nuit et le matin encore, en mangeant une brioche qu’il avait tenu à fabriquer lui-même dans sa petite gazinière de plastique, Engrang se lamentait.
- Il arrête pas de pleuvoir. On va y aller quand même à la pêche ? Dis maman, on y va quand même si il pleut ?
- Ca va bien finir par s’arrêter, t’en fais donc pas. Je viens d’avoir une idée : Si on y allait avec papa ?
- Wouah, super ! On serait comme une vraie famille alors.

C8recolter

Mon cœur se serra. « comme une vraie famille » avait-il dit. Que n’aurais-je donné pour effacer ce « comme ».
Heureusement, le soleil revint et les 3 000 $ que je comptai et recomptai pour m’assurer qu’il n’y avait pas erreur me firent l’effet d’un baume.
- Tu peux aller te préparer maintenant, j’appelle papa.
Je souris devant son empressement
- Chic ! Chic ! Chic ! On va y aller !
Points : 131

C8rougir

Il était temps d’annoncer à Adrien qu’il allait de nouveau être papa.
- C’est la grossesse ou il me semble que t’as pris des couleurs ? demanda-t-il.
- Je vois pas de quoi tu veux parler.
- Ben… t’es un peu rouge on dirait
- Oh c’est rien ! répondis-je d’un ton léger, j’ai dû attraper un coup de soleil.

C8tomber

Le taxi était arrivé et Engrang tremblant d’impatience s’y était déjà engouffré quand je fus prise de malaise.
Je m’effondrai et perdis connaissance. Le soleil tapait de plus en plus fort et j’étais devenue écarlate.
Si Adrien n’avait pas eu le réflexe de m’hydrater en me lançant un verre d’eau, j’ai bien peur que cet été n’ait été le dernier pour moi.

C8ville

- T’es sure que ça va aller ? Vaudrait peut-être mieux remettre ça à une autre fois, s’inquiéta Adrien quand le taxi nous déposa au terrain communautaire.
Je me sentais mieux, nettement mieux.
- Nan, t’en fais pas. C’était juste un coup de chaleur, je vais tout à fait bien maintenant.
Engrang mourrait d’impatience
- C’est où maman ? C’est où la pêche ?

C9appater

Adrien l’emmena au bord de l’étang et l’aida à monter sa ligne tandis que je me réfugiai à l’épicerie où je savais trouver de la fraîcheur auprès du rayon des surgelés.
- Je peux te laisser seul fiston ? Tu vas savoir te débrouiller ?
- Bah-oui, qu’est ce tu crois ? Je suis un grand garçon maintenant, assura Engrang.
- D’accord mon grand, je te quitte alors, je vais rejoindre ta maman.

C9cabine

Il me retrouva à la cabine où j’essayai un nouveau maillot de bain pour le plaisir.
- Pas mal du tout ! s’exclama-t-il avant de nuancer en joignant le geste à la parole: Mais je te préfère encore sans.
- Ca va comme taille ? Vous le prenez ? A fini par interroger la caissière.
- Heu… - je m’empressai de me rhabiller- nan, je crois pas qu’on va le prendre. T’en penses quoi Adrien ? Vaut mieux attendre que je sois plus enceinte, nan ?
- Tu sais TRES bien ce que j’en pense ! répondit-il en me lançant un regard lourd de sous-entendus.

9dejeuner

- Vous en avez mis du temps ! Je commençais à avoir faim, moi ! reprocha Engrang.
Je l’interrogeai :
- T’as fait une bonne pêche ?
Il retrouva le sourire :
- Super ! J’ai pris DEUX poissons : un moyen et un ENORME ! Il est où papa ? Il mange pas avec nous ?
- Nan, ton papa était obligé de partir
Son visage s’assombrit et il laissa tomber :
- Dommage !

C9Fournaise

De retour à la maison, j’eus l’impression d’entrer dans une fournaise et je recommençai à faire un malaise.
- Ca va pas maman ? T’es malade ? s’inquiéta Engrang.

- Cours vite me chercher un verre d’eau ! ordonnai-je.

C9malaise

Je passais une bonne partie de l’après-midi à faire la sieste espérant qu’Engrang réussirait à se débrouiller sans moi. Le brave petit se faisait tellement de souci, qu’il préféra rester à mon chevet et ne quitta pas sa chaise avant de s’assurer que j’allais mieux.

C9mieux

Je me réveillai en fin d’après midi, l’esprit comateux.
- Tu ramasses pas les billets maman ? s’inquiéta Engrang.
Je lançai un regard las vers l’arbre pourtant tout proche.
- Nan, vas-y mon chéri, fais la collecte à ma place, pour une fois tu y as droit.
Il ne se le fit pas dire deux fois.

C9piece

Je n’aspirais qu’à retourner me coucher et suggérai à Engrang de se faire cuire une brioche.
- Mais surtout, ne reste pas au soleil. Tu vois ce que ça fait quand on prend un coup de chaleur : maman est très fatiguée.
- Je peux pas maman, y a pas de place dans la maison, répondit-il fort à propos.
Ce qui fait que je me décidai enfin à construire deux nouveaux murs afin d’avoir un peu plus d’espace. Il aurait fallu procéder à ces agrandissements dès la naissance du bébé, c’était donc prévu dans le budget.

C9rouge

J’avais espéré que ces siestes à prolongation auraient fini par avoir raison de mon mal. Mais je me trompai. Je tremblai de fièvre, mon corps était brûlant, ma peau de la couleur d’une écrevisse et j’avais beau prendre des douches, je n’arrivais pas à me rafraîchir. Au contraire même. Une fois de plus, je crus que ma dernière heure avait sonné.

C9telephone

Tout allait de mal en pire. J’étais affamée, épuisée, j’étais littéralement morte.
Et le téléphone choisit ce moment pour me délivrer un message alarmant : Des voisins s’étaient plaints de ce que mon fils reste dehors, en plein soleil, sans surveillance. On menaçait de me l’enlever.

C9Tuvas

J’ordonnai à Engrang de se mettre à l’abri. En voyant dans quel état j’étais, il se mit à hurler.
- MAMAN! TU VAS PAS MOURIR ? DIS MAMAN ! TU VAS PAS MOURIR ?!

Publicité
Commentaires
L
Hihihi le flamant... <br /> Tiens bon Hélaime!
A
C'est la panique complète dans mon coeur :s<br /> Viiiite Fonsine, fais quelque chose s'il te plait !<br /> Bisous (et mes encouragements t'accompagnent !)
M
Ah non alors ! Pas Hélaime hein ?<br /> <br /> Mais oui, suis-je bête tu va la sauver puisqu'on la vue avec des cheveux blancs... mdr<br /> <br /> C'est toujours un immense plaisir de te lire, merci.
K
AHHHH!!! Nan hein !!! elle va pas mourrir ???<br /> Pauvre Engrang quel supplice...
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité