Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
24 avril 2007

16. Une nuit en enfer

D1Enfer

C’était l’enfer ! Affamée, épuisée, je ne trouvai même plus assez d’énergie pour aller aux toilettes. Je demandai à Engrang d’appeler la pizzeria, lui ordonnai d’aller se coucher et mentis pour le rassurer
- T’en fais pas mon chéri, maman va bien.
J’ai rassemblé mes dernières forces pour aller accueillir le livreur. Il était en veine de causette.
- Vous ! Vous êtes restée trop longtemps au soleil ! Faut faire attention avec le soleil, un coup de chaleur est si vite arrivé.
Je n’eus pas à répondre, il se rendit compte de lui-même que je n’étais pas en état.
- Vous devriez vous rentrer, conseilla-t-il.

D1Fuite

La honte ! Il n’avait pas sitôt tourné les talons que…
D’un autre côté… au moins j’étais soulagée de la vessie.

D1Manger

Je me suis évanouie.
Je ne saurais dire combien de temps, mais sans la pluie, je crois que je ne me serais jamais réveillée.
Manger ! Surtout ne pas rester le ventre creux. La faim, conjuguée à la fatigue, avait coûté la vie à Elhamas.
Adrien qui était passé m’apporter une surprise n’eut pas l’idée de faire le tour de la maison et repartit sans avoir vu l’état de détresse dans lequel je me trouvais.

D1Rappel

Dimanche 21ème jour
La fièvre avait quitté Engrang. Je lui demandai d’aller jouer dehors afin de pouvoir récupérer à mon tour.
J’étais à présent surveillée de près par les services sociaux qui m’adressèrent un ultime avertissement.

D1ventre

Vers 15 heures de l’après-midi. Je ressentis les douleurs de l’accouchement.

D2Amoua

Après avoir poussé un grand cri, qui eut pour effet de réveiller Engrang en sursaut,
je donnai naissance à une petite fille que je baptisai : Amoua.

D2inquiet

Brave Engrang. D’autres enfants se seraient précipités pour aller voir le bébé, mais lui, c’est pour moi qu’il s’inquiétait.
- Maman ! Pourquoi t’as crié ? T’es encore malade ? T’as mal ?
Cette fois, je n’eus pas à mentir pour lui affirmer que le plus dur était passé et que tout allait s’arranger.

D2Litdouble

Cette nuit là, nous dormîmes dans le même lit, tandis qu’Amoua s’appropriait la maison.
Et je fis enfin l’acquisition d’un frigo d’occasion que nous garderions définitivement.

D2Nourrir

Lentement, je reprenais confiance en la vie et je recommençai à faire des projets.
Quand j’aurai gagné 3 500 $ nous aurions peut-être une douche ou une baignoire définitive elle aussi. Et puis, il faudrait penser à agrandir la maison afin de pouvoir tous tenir à l’intérieur et ne jamais revivre le même cauchemar.

D2vingt

Lundi 22ème jour
L’automne était arrivé et avec les premières feuilles mortes, le temps était devenu supportable. Nous allions encore connaître de belles journées, mais les risques d’insolation iraient en diminuant.
Engrang m’annonça fièrement qu’il était le premier de sa classe avec une moyenne de 20/20.

D3cours

La vie reprenait son cours normal.
Je n’avais pas revu Adrien depuis plusieurs jours mais les occupations ne me manquaient pas et je ne pensais pas à m’en inquiéter.

D3Mardi

Mardi 23ème jour
Certains jours, c’était le vrai défilé devant la maison. Les braves gens venaient regarder la bête curieuse qui avait choisi de vivre dans la précarité. Leurs réactions m’amusaient car elles étaient généralement pleines de compassion et d’admiration.
- C’est pas possible ! C’est incroyable ! Et vous arrivez à vous en tirer avec deux enfants ?
Mais certains me crachaient leur mépris :
- Pauvre folle ! Et ça se permet d’avoir des enfants en plus !

D2passebien

Peu m’importait ! Tout ce qui comptait à mes yeux, c’était que mes enfants grandissent bien et qu’ils soient heureux.

D3anniversaire

De ce point de vue, pas de souci. Nous avons fêté ce soir là l’anniversaire d’Amoua.
Quelle joie de constater qu’elle me ressemblait trait pour trait.

D3apprentissage

Mercredi 24ème jour
Dès le lendemain, je commençais l’éducation de ma petite fille.

D3inlassablement

Matin et soir, inlassablement.

D3ordre

Il faut le savoir : une fois que les services sociaux ont commencé à fourrer le nez dans vos affaires, ils ne vous lâchent plus.
Moi, j’appelle ça du harcèlement.

D3temps

Depuis la naissance de sa petite sœur, Engrang me faisait un blocage : il refusait de faire ses devoirs et ne voulait plus se laver. Il était temps pour lui de grandir et de devenir responsable.

D4anniversaireE

Malgré les prévisions pessimistes des services sociaux, Engrang grandit bien, et même très bien.
Pas en platine –nan, pas en rouge non plus- mais en doré.
Bon sang ne saurait mentir : Il choisit aussitôt de faire fortune pour me venir en aide financièrement.

D4apprendre

Il fut très déçu d’apprendre que je devais me débrouiller sans.
- Tu ne peux pas travailler non plus, ni vendre de tableaux, ni tes récoltes. La seule chose que tu puisses faire, c’est de bien travailler à l’école, lui expliquai-je.
- Mais alors ? Comment je pourrais t’aider, dis-moi.
- Tu pourrais… tu pourrais pêcher des poissons dans l’étang pour approvisionner le frigo, tu pourrais me donner un coup de main pour l’éducation d’Amoua. Il y a mille choses que tu peux faire si tu veux vraiment me rendre service.
Il choisit d’enseigner le langage à Amoua.

Publicité
Commentaires
F
Le malheur Zundapp, c'est que tu ne peux guère y échapper, sauf si tu te dépêches de faire le premier enfant. Moi je voulais avoir assez d'argent pour lui offrir une baignoire, j'ai donc un peu tardé. Je pensais avoir le temps de lui faire avoir un 3ème enfant dès qu'Amoua aurait été gamine, mais c'était déjà trop tard. Je pense que la meilleure saison pour enfanter c'est l'automne.<br /> <br /> Tu peux trembler Parker, elle s'est archi-archi-archi bien débrouillée (ricane).<br /> <br /> Nyméria, c'est Parker la sadique qui nous a concocté ce challenge sur sims Agora. Elle n'a pas fait dans la dentelle. C'est le plus difficile que j'aie jamais vu.<br /> <br /> Parker, je t'aime !
Z
Incroyable elle s'en est sortie !<br /> J'ai bien l'impression qu'il faut éviter l'été quand on est dans sa situation !
P
Bravo Fonsine, tu te débrouilles comme une chef... j'ai peur de ton score, c'est malin :p
N
Encore une fois, Fonsine, c'est une très bonne histoire que tu nous racontes... J'ai tout lu d'une seule traite et je suis toute retournée... Quel challenge difficile !!! C'est vrai qu'on tremble à chaque moment (grossesse, fatigue ...).<br /> <br /> Les noms de tes personnages sont superbement trouvés aussi !!!<br /> <br /> Encore bravo et merci pour ces histoires !!
F
Merci de suivre avec moi les aventures de la "pauvre" Hélaime. Il n'y a pas qu'elle qui ait eu chaud Lorraine, tu peux me croire : j'ai vu l'heure qu'elle allait finir comme Elhamas. C'est un miracle qu'elle s'en soit sortie. Mais cette fois-ci je n'aurais pas sauvegardé et j'aurais renoncé au challenge. A présent ça roule !<br /> <br /> C'est vrai que le challenge est très dur Mfo, surtout quand elles sont enceintes avec les barres qui baissent à une vitesse effrayante. De plus elles refusent de se reposer parce qu'elles ont faim ou qu'elles sont sales. Il a fallu qu'elle prenne 1/2 douche dans un état semi-comateux pour accepter de rester au lit.<br /> <br /> Milord, je suis ravie que le style te plaise. Ca change un peu de mes autres histoires ou challenges. J'ai renoncé à l'humour pour une meilleure description de mon jeu.<br /> <br /> Anne... que dire ? Sinon merci de demeurer une "lectrice acharnée".
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité