Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
10 juillet 2007

1. Fait pas chaud !

C5arrivent

Nous arrivâmes à la base désaffectée par un froid polaire. Une série de bâtiments perdus au milieu de nulle part qui, à première vue, nous fit meilleure impression que la maison des souffre-douleur. Mais il y avait où se perdre. Nous demandâmes à Intell quelques explications.

C5explications

- Meuh c’est tout simple ! Là, tout de suite à droite en entrant, c’est le quartier numéro 4, le seul qui ait accès à la rue. Il y a aussi un téléphone, donc ceux qui y habiteront pourront sortir du terrain et aller gérer le commerce. Si ça vous semble trop compliqué, on commencera par là, Zundapp et moi.

Juste derrière, le quartier numéro 1 donne sur le bar et la cuisine… Hanyo et Fonsine, vous pourriez peut-être prendre celui-là ? Comme ça, Hanyo pourra continuer à nous faire de bons petits plats et toi Fonsine, on t’entendra pas râler.
Dans le fond à droite, celles qui seront au numéro 2 auront toutes les veines : un lit double, une télé, une bibliothèque…
- On prend celui-là ! s’écria Parker qui ne manquait pas de culot.

C5Explicationsbis

- Et nous ? Il est où le quartier numéro 3 ? Tu l’as oublié Intell ? interrogea Lorraine.
- Nan-nan, je pense à tout moi ! Il est au sous-sol du numéro 2. Il donne sur la serre. Donc, Lorraine et Kimarion, ce sera à vous de vous occuper des légumes. Méfiez-vous, on aura que ça pour se nourrir, y a pas de lac, pas d’étang pour pêcher. Comme après cinq jours on avancera tous d’une case, ce sera à vous de gérer le commerce. Vous avez un kit de préparation florale dans votre chambre pour vous y préparer.
En face vous avez la salle de bain avec trois douches, voyez, je me suis pas fichu de vous. Et pour manger, c’est entre les deux.
On y va ? Venez je vais vous faire visiter, proposa-t-il l'air ravi-ravi de lui.

C5mots

- Alors là c’est le bar, annonça-t-il en nous emmenant dans le bâtiment central. C’est une zone commune, donc nous pourrons tous nous y retrouver. Vous remarquez qu’il y a un billard, des jeux d’arcade, de la musique…
- Rha, Hanyo, tu pourrais écouter les explications ça pouvait attendre, les mots croisés !
- Ta ta ta ! Les explications c’est pour les petites têtes comme toi. Je le vois bien que c’est le bar et qu’il y a un billard et tout le tremblement, j’ai pas besoin qu’on me fasse la visite guidée, moi !

C5sers

- Je vous sers un cocktail pour arroser notre arrivée, les filles ? proposa Intell.
- Nan, pas de cocktail ! On va pas commencer à picoler. T’as pas fini de nous faire visiter.

C6accepter

- Si-si, sers-nous un cocktail Intell, ça va pas recommencer comme là-bas. Ca suffit de faire ta chef Fonsine ! T’as pas d’ordres à nous donner, chacun fait ce qu’il veut ! Si t’es pas contente, t’as qu’à t’enfermer dans la chambre, tu nous verras pas.

C6cinemaF

OKaaaay ! Elle se croyait à Lamapaluzza, la déesse ! Elle se jouait des films! Elle pensait qu’elle avait tout le temps devant elle ! Ben on allait jouer à chacun sa peau. Je commençai par m’acheter une sculpture à  12 $ immédiatement suivie d’une seconde à 1 500 $. M’en fallait pas beaucoup plus pour que je me sente de bonne humeur. Un petit point de n’importe quoi… tiens, pourquoi pas de charisme ?
Je notai au passage qu’il n’y avait qu’un seul lit dans cette chambre. Tant mieux ! Je me sentais pas d’humeur à partager le lit avec Hanyo. On n’était pas vraiment copines.

C6depenser

Oh et puis, qu’avions-nous à faire de tant d’argent d’avance ? Sur les 26 000 et quelques que nous avions, nous n’en avions dépensés que 10 000, je décidai d’en enlever encore 10 000, ce qui du moins, nous ferait toujours un bonus de 1 100 points

C6dore

D’excellente humeur –une fois n’est pas coutume-, j’avisai que la plante vache semblait bonne à traire. On a fait ami-ami et je me suis enfilé un grand verre de… je préfère pas savoir quoi.

C6dorebis

Wouahouh ! L’effet que ça m’a pas fait, dis-donc ! J’ai eu l’impression de rajeunir d’au moins trois jours. Et tant qu’à faire, tout de suite après, j’ai avalé deux grands verres d’élixir de vie. J’étais parée pour un petit moment, la vieillerie pourrait attendre avant de me tomber dessus.

C6gym

Morgann et Parker s’étaient précipitées sur les appareils de musculation. Ouais, dans la neige ! J’aime mieux pour elles que pour moi. M’enfin, c’t’idée de vouloir atteindre le niveau 9, voire de posséder totalement la compétence physique, au lieu de se contenter d’acheter des statues que ça demande aucun effort.

C6jardin

Lorraine et Kimarion ayant choisi de partager la chambre au sous-sol… Enfin, quand je dis « choisi »… bref, c’était à elles de s’occuper des tomates qui pourrissaient sur pied depuis un bon moment, si on en juge par leur état. Ca tombait bien, Lorraine n’avait pas d’autre désir que d’arriver au niveau 5 de mécanique et y avait rien à réparer pour le moment. Quant-à Kimarion, à part se faire un ami, et ça elle aurait toujours le temps d’y penser autour d’un verre.

C5nettoieH

En parlant de verre… Ca lui apprendra à en réclamer, Hanyo a hérité de la corvée de chiottes. Je sais pas, devait y avoir un mammouth qui était allé se soulager dedans, parce que des chiottes dans cet état… mais ça tombait bien vu qu’elle voulait un point de nettoyage, et qu’elle était loin du compte.

C6pas

Zundapp ? Où était donc passée Zundapp ?
Quelle surprise ! Elle était au bar, dis-donc ! Ca aurait été le bon endroit pour se faire l’ami dont elle rêvait si tout le monde n’avait pas été occupé ailleurs. Mais comme elle avait complété sa barre de créativité dans l’idée de nous jouer la fille de l’air lors de notre précédent séjour et qu’Intell voulait gagner plein d’argent. Elle aurait été plus utile à nous peindre un chef d’œuvre, -d’après lui.

C7cuire

Suivant sa devise : « Tous pour un, tous pour moi » il avait bien essayé de convaincre Parker et Morgann de lui rendre ce service, mais même avec un coup dans le nez, elles n’étaient pas assez saoules pour accepter d’aller se choper l’onglée juste pour satisfaire ses vieux phantasme de spéculateur véreux.
- Allez les filles, soyez pas vaches ! Après je pourrai me payer un peu de vie à rallonges.
- Tu peux aller te faire cuire un œuf ! Lui avait répondu Morgann.

C7Cuirebis

Parker avait même rajouté :
- Pourquoi tu te la complèterais pas ta barre de créativité, Intell ? Comme ça, tu pourras t’en peindre à la pelle, des chefs d’œuvre.
Ce qui l’avait laissé sans voix mais non sans réflexion.
* Aller me les peler par moins 20 au thermomètre ? M’a mal regardé, elle !

C7devouer

Ne perdant jamais le nord, il était allé faire sa demande à Zundapp. Après l’avoir bien pommadée. Et bien sûr, Zundapp, trop bonne, avait accepté dans l’espoir qu’il s’intéresserait à elle pour autre chose que ses dons d’artiste. J’aime autant vous dire qu’elle se mettait le doigt dans l’œil.
Malgré son désir de le contenter le plus vite possible, elle dut interrompre son tableau parce qu’il faisait quand même pas chaud en polo de coton par moins 20. Ca lui apprendra à Intell, d’oublier le porte-manteau. Il devra attendre avant de pouvoir goûter à l’élixir à son tour.

C7heures

Ca faisait maintenant des heures que Lorraine et Kimarion se battaient avec les pieds de tomates et Kimarion obtint son badge d’or en jardinage. Elle allait pouvoir leur faire la causette pour essayer de leur remonter le moral et les feuilles. Parce que malgré les arrosages à répétition, les tomates continuaient à faire une sale tronche.

C7jamais

Kimarion commençait à désespérer.
- On n’y arrivera jamais ! On n’aurait pas plus vite-fait de transformer tout ça en compost et de planter des aubergines ?
- Nan-nan, Kimarion, ça fait des heures et des heures qu’on arrose et qu’on entretient, on va pas baisser les bras maintenant. On continue !
Brave Lorraine, jamais découragée. N’en faut des comme ça !

C7manger

M’enfin, au bout d’un certain temps, le jardinage ça creuse ! J’étais allée me plonger dans la piscine… -j’aime bien nager dans l’eau glacée, ça ravigote- et je perdais mon temps allègrement maintenant que j’en avais gagné suffisamment pour envisager l’avenir sans trop d’inquiétude, quand Lorraine est venue me secouer les puces.
- Quand est-ce qu’on mange ? C’est pas vous qui deviez vous charger de la popote ?

C7poisson

Courir jusqu’à la cuisine, croiser les doigts pour que ça fasse pas de flammes, vu que notre cuisinière attitrée, on savait pas où elle était passée, et préparer un succulent plat de poisson, parce qu’il s’agissait pas de vider le frigo.

C7table

Et nous voilà rassemblées pour partager notre premier repas. On avait sorti nos anoraks des valises et on s’apprêtait à dévorer mon succulent poisson quand Hanyo est arrivée avec son petit bol perso de chili con carne.
Elle commence à me plaire, Hanyo ! Tout pour sa pomme ! Remarquez, j’aurais dû m’en douter, les pommes pour une fée du boudin, fallait s’y attendre.

Publicité
Commentaires
N
c tro tro bien franchemen
N
...
O
Rooh trop bien ... Tout ça me donne hate d'y etre, lol !
S
Hum, hum... Vous voilà chacun dans un quartier ! Ca va pas facilité la cohésion du groupe tout ça. Il serait pas un peu sadique Intell ? <br /> Je sens qu'il va être sportif ce challenge !
M
il a toujours la belle vie chez toi, Intell ! faire la visite guidée et servir le pot d'accueil, il se prend pour un G.O. du Club Med ? lol !
Des challenges pour les Sims comme s'il en pleuvait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité